Comment s’organiser en tant que maman et entrepreneur avec une To Do List ?

to do list à imprimer

Cet article s’adresse aux mamans qui travaillent à domicile mais pas seulement. Vous vous demandez comment faire TOUT avec les petits ? Trouvez la réponse et réalisez des quantités massives de choses grâce à ces conseils de productivité pour les mamans qui veulent être productives avec leurs petits. En bas d’article je vous ai partagé un pack de To Do List à imprimer. Devenez productives, organiser et aimez à nouveau la vie de maman.

Vous vous asseyez devant votre ordinateur pour envoyer un email. Mais il est difficile de trouver les bons mots et de corriger l’orthographe quand un petit être humain est suspendu à votre bras.

Pendant que vous rangez les courses dans le garde-manger avec monsieur, vous vous demandez où sont les œufs. Pendant ce temps, le petit fait des œufs brouillés sur le tapis du salon.

Mais nous avons entendu parler de mères qui sont si accomplies, des mères avec deux enfants de moins de deux ans, des mères qui scolarisent six enfants à la maison, vous pouvez être sûr qu’elles ont une vie productive. Dans un quotidien Il vous faut une TO DO LIST pour être productif.

La triste vérité est que leur vie n’est probablement pas aussi facile qu’elle en a l’air sur Instagram. Et que nous avons tous ces mêmes 168 heures dans une semaine.

Se concentrer sur ce qui compte.

Lorsque vous avez d’autres choses à faire ou que vous voulez accomplir, réfléchissez longuement aux priorités, à celles qui sont nécessaires et à celles qui peuvent rester au second plan pour l’instant. Lorsque vous avez beaucoup à faire, vous devez vraiment vous concentrer sur les choses qui comptent.

Si vous travaillez sur un projet important, décomposez-le en étapes de tâches et d’actions. Là encore, établissez un ordre de priorité. Décidez quelles sont celles que vous devez faire avec toute votre attention et celles que vous pouvez facilement commencer et interrompre.

Il y aura des moments dans votre vie de mère où vous aurez des moments de tranquillité ininterrompus pour vous, par exemple : l’heure de la sieste ou les soirées.

Trouver vos « Heures d’or » pour votre productivité.

Ces moments de calme sont dorés. Ce sont les heures où vous pouvez travailler en étant concentré. Il vaut mieux les passer intentionnellement. Si vous n’êtes pas sûr de la façon dont vous passez vos 24 heures dans une journée, utilisez une méthode de suivi du temps pour évaluer votre utilisation du temps et trouver la marge nécessaire pour travailler sur les projets de vos rêves.

Soyez prête & devenez une maman productive.

Une fois ce moment en or arrivé, vous devez vous mettre au travail. Préparez-vous à l’avance, ayez tous vos outils prêts à l’emploi et profitez au maximum de ces précieux moments. Créez des plans d’action et des recettes simples pour vous lancer lorsque vous vous trouvez avec quelques minutes de temps.

Si vous travaillez tard dans la soirée, prévoyez un peu de temps pour vous détendre. Sauter de votre bureau sur les oreillers peut vous faire passer des heures à vous retourner, ce qui est contre-productif pour atteindre vos objectifs !

Occuper votre enfant pour une journée productive en tant que maman

Vous pourriez leur demander de vous « aider ». Les tâches ménagères ou les courses seront plus longues (et plus pénibles) mais elles seront effectuées. Créez un environnement à l’épreuve des enfants chez vous pour ne pas avoir à les surveiller tout le temps.

Lorsque les enfants seront plus âgés, ils pourront jouer seul ou encore une fois ado : aller au cinéma le dimanche matin ou regarder un épisode de leur émission préférée lorsque vous aurez besoin de vous concentrer sur une tâche.

Avoir une liste de taches productives (TO DO LIST à imprimer)

Créez une petite liste de tâches que vous pouvez commencer à faire dès que vous avez un moment. Dressez la liste des tâches que vous devez vraiment accomplir ce jour-là, mais faites-en sorte que la liste soit courte. En outre, vous pouvez dresser une liste de tâches à durée indéterminée pour votre maison ou votre entreprise. Je vous partage ci-dessous un pack de TO DO LIST à imprimer, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.

to do list à imprimer pour maman productive

Si vous avez un projet à réaliser, décomposez-le et travaillez dessus par tranches de 10 minutes.

Créez des routines pour gagner du temps.

Les flux de travail peuvent vous faire gagner beaucoup de temps et d’énergie. Créez des routines pour tout ce que vous devez faire. Même si je ne fais pas tout le temps le ménage, j’essaie au moins de faire les tâches hebdomadaires et quotidiennes de la journée.

Article invité

29 views

One thought on “Comment s’organiser en tant que maman et entrepreneur avec une To Do List ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.