Mon avis sur Cosmoz : en test le savon solide et le soin visage

La tendance au BIO est une tendance que j’aime beaucoup ! Je suis donc ravie de te présenter aujourd’hui deux produits de la marque Cosmoz.

J’ai pu tester le soin visage Jour & Nuit et le savon solide :

Cosmoz : mon avis sur le savon solide et le soin visage

Mais qui est la marque Cosmoz ?

Cosmoz est une marque Française qui fabrique ses produits en Ardèche exactement.

Le créateur, Louis, a lancé son projet en 2015 après un voyage en Nouvelle-Zélande. Les produits qu’il propose contienne du miel de MANUKA, miel aux milles vertus que les Maoris utilisent depuis plus de 100 ans pour soigner les maux du quotidien comme les blessures, les maux de gorge, les cicatrices et même l’acné.

Quelques temps après son ami Sylvain rejoint le projet et la marque Cosmoz voit le jour en janvier 2017 !

Cosmoz propose donc des produits à base de miel de MANUKA, avec une composition épurée, avec + de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, 100% des actifs BIO et des produits formulés à froid.

Les produits Cosmoz

La marque Cosmoz propose donc des produits pour le visage, les mains et le corps.

On retrouve donc un soin visage jour & nuit ainsi qu’un sérum « La guerre aux boutons », un savon et son porte-savon si besoin, un lait corps et un soin mains. Les packs regroupant ces produits sont disponibles.

Mon avis sur le soin visage jour & nuit Cosmoz

Cosmoz : mon avis sur le savon solide et le soin visage

Tout d’abord je trouve le packing très sympa ! Le bouchon en bois est très joli, très nature bien qu’il ne se referme pas toujours très bien. Un peu dommage que le flacon soit en plastique du coup.

L’étiquette est un peu collée de travers mais ça a un côté « fait maison » qui ne me dérange pas.

Le soin est assez fluide mais pas trop. Il sent très bon ! Je ne serai pas décrire l’odeur par contre…

Il hydrate instantanément ma peau et la soulage du tiraillement. Il ne la rend pas grasse non plus et ça j’apprécie fortement !

La marque conseille une dose le matin et deux le soir.

Niveau composition on a 39% des ingrédients issus de l’agriculture biologique et 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Il contient du miel de manuka, du chanvre et du thé vert. Pas de produits cracra en vue donc ! C’est top !

Son prix : 19€95 les 50 mL ce que je trouve raisonnable pour du BIO !

Mon avis sur le savon solide Cosmoz

Cosmoz : mon avis sur le savon solide et le soin visage

Si tu me suis un peu tu sais que j’essaye aussi de consommer plus écolo donc avec moins d’emballage. J’ai tenté le dentifrice solide, voici maintenant que je teste le savon solide (bien que petit nos parents utilisaient beaucoup cela !).

Ici on a un emballage très simple en carton. Le mieux est, je pense, de l’acheter avec le porte-savon que la marque propose. Perso je préfère car il faut bien le ranger ou le poser quelque part…

Ce savon solide peut être utilisé pour le corps mais aussi pour laver le visage. On le fait mousser et on rince !

Il est très bien contre les imperfections mais attention il contient des huiles essentielles donc ne conviendra pas à tous (éviter les femmes enceintes, allaitantes et les enfants).

On parfum est très agréable, très doux, je l’aime beaucoup !

Niveau composition on a 82.67% (c’est précis) d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et 100% d’origine naturelle. Il y a donc aussi du miel de Manuka et des huiles essentielles.

Il est fabriqué à la main par Mas Sophia, un artisan savonnier en Ardèche. J’avoue que j’ai du mal à comprendre cette « seconde marque » présente et signifié sur le packaging mais bon…

Son prix est de 8€ pour 100gr. Je trouve cela correcte également.

Ma conclusion sur ces produits Cosmoz

La marque est jeune, BIO, française et j’ai apprécié les 2 produits testés.

J’ai particulièrement apprécié leur efficacité et leur parfum très doux. Je n’ai pas eu plus de boutons avec ces produits donc c’est top pour moi !

Le prix est raisonnable.

Le seul hic c’est la toute petite gamme que propose la marque. Ils n’ont pas encore beaucoup de produits donc ça manque un peu de variétés mais bon tant qu’ils se concentrent sur la qualité…

Et toi, connaissais-tu ces produits ?

Mots d’maman

Produits Cosmoz offerts

87 views

One thought on “Mon avis sur Cosmoz : en test le savon solide et le soin visage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.