Sanoflore, découverte de 2 produits -Test & Avis

avis sanoflore

Qui est Sanoflore ?

Sanoflore est une marque française que je connaissais bien évidemment de nom et que j’ai pu tester récemment pour prendre soin de mes petites mains. Tu trouveras d’ailleurs mon article en cliquant ICI.

Le laboratoire Sanoflore est donc situé dans le Vercors et fabrique des cosmétiques BIO. Comme tu le sais sûrement, c’est le genre de produit que j’aime utiliser (en particulier pour mes enfants) car c’est plus sain pour nous mais aussi pour notre planète.

Que propose Sanoflore ?

La marque propose vraiment que du BIO. Que ce soit pour le visage ou pour le corps, tu vas forcément trouver ton bonheur ! En effet, Sanoflore a des crèmes de jour, de nuit, des soins pour les yeux, des sérums, des nettoyants, des démaquillants mais aussi des lotions, des eaux florales, des masques, des soins pour les lèvres, des huiles pour le corps, des crèmes hydratantes pour le corps, pour les mains. Elle propose aussi des déos et des soins anti vergetures.

Et il y en a pour tout le monde ! Anti-imperfections, anti-rides, hydratants, détoxifiants…. Tu trouveras forcément le soin dont ta peau a besoin !

Mes produits Sanoflore testés

J’ai eu la chance, grâce à Sanoflore et Hivency, de tester la gamme Rosa fresca pour une peau intensément hydratée et rayonnante !

avis sanoflore

Cette gamme se compose d’hydrolat de Rose Bio, généreusement hydratante et booster d’éclat. Des performances ancrées sur des formules certifiées Bio, aux textures travaillées en collaboration avec une maquilleuse professionnelle pour le juste dosage des pigments naturels, associées à un parfum 100% d’origine naturelle tonique et exaltant. De quoi commencer une journée enthousiasmante… sans maquillage, parce qu’une peau en bonne santé se suffit à elle-même ! ☀️ 

J’ai donc pu tester le Baume rosa fresca et l’Aqua rosa

Commençons par le Baume rosa fresca

Ce baume promet une hydratation intense et un régénération nuit pour avoir une peau fraiche, repulpée et éclatante.

avis sanoflore baume rosa fresca

C’est une crème de nuit à appliquer le soir sur le visage sur une peau nettoyée et sèche. On peut aussi s’en servir en tant que masque désaltérant. Pour cela il faut appliquer une couche épaisse sur le visage et ne pas rincer. On peut le faire 2 fois par semaine. Avec ce masque je pense que la peau est vraiment bien bien hydratée !!

Le packaging est assez girly mais en même temps il fait vraiment haut de gamme je trouve. Pour ma part je l’adore ! Son prix de 30€ est plutôt milieu de gamme par contre donc c’est top pour ce genre de produit BIO.

avis sanoflore baume rosa fresca

Niveau efficacité je suis satisfaire par l’hydratation promise de ce baume. J’aime beaucoup sa texte baume/gel et son parfum très frais et agréable.

Niveau composition on a une liste assez longue mais pas excessive. A noter que le parfum est 100% d’origine naturelle et sinon 98% est d’origine naturelle sur le total et 39% est issus de l’agriculture biologique.

On a 15.1/20 en note INCI ce qui est vraiment très bien pour cette application je trouve.

C’est Made in France et avec le logo certifié BIO 😊

Et l’Aqua rosa

L’Aqua rosa ou encore appelé Eau de soin botanique hydratation intense est aussi de la même gamme.

avis sanoflore Aqua rosa

Packaging aussi très sympa, le rose ou orange corail (tout dépend des points de vues) est toujours présent et très agréable à regarder dans sa salle de bain.

Cette eau promet de rendre la peau fraiche et éclatante. Elle est à appliquer sur la peau propre du visage et du cou par de légers tapotements. Soir ou matin ? Je crois que peu importe ! Dans tous les cas ça fait du bien !

Niveau efficacité je te confirme que cela fait vraiment du bien et apporte hydratation et fraicheur à la peau ! J’aime beaucoup même si d’habitude je n’utilise pas ce genre de produit. Pour les peaux déshydratées c’est vraiment parfait ! Sa texture est agréable et son doux parfum également.

Niveau composition on a une liste d’ingrédients un tout petit peu moins longue que pour le baume. On a 99% d’ingrédients d’origine naturelle, 54% issus de l’agriculture biologique et 84% hors eau issus de l’agriculture biologique ce qui est vraiment pas mal !

Par contre l’INCI donne une note de 11/20 ce qui est un peu bas pour une eau hydratante BIO je trouve… La faute de l’acide salicylique que INCI n’aime pas trop apparemment….

Niveau prix nous sommes à 20.90€ pour 200 mL.

Là aussi c’est évidemment Made in France et organic cosmetic.

Ma conclusion sur ces produits Sanoflore

produits Sanoflore BIO

Pour moi ces 2 cosmétiques BIO sont de belles découvertes ! Le baume autant que l’eau de soin me plaisent et ont trouvés leurs places dans mon rituel et dans ma salle de bain !

Je suis satisfaite de leur efficacité et plutôt contente des compositions.

Alors, tentée aussi par ces produits ? Tu as déjà testé des cosmétiques Sanoflore ?

Mots d’maman

Produits Sanoflore offerts

84 views

2 thoughts on “Sanoflore, découverte de 2 produits -Test & Avis

  1. Bonjour merci pour cette présentation, j’adore le packaging, ce que j’apprécie également c’est la crème de nuit par rapport à sa composition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.