Robe de cérémonie pour une petite fille : comment la choisir ?

La robe princesse pour petite famille est un incontournable des cérémonies de mariage, des baptêmes et de bien d’autres cérémonies religieuses. Encore appelée robe marquise, elle se particularise par sa coupe évasée au niveau de la taille. En la mettant, votre enfant s’y sentira certainement à l’aise et n’éprouvera aucune difficulté à marcher et à se divertir avec ses camarades.

Choisir une robe princesse de cérémonie pour sa matière de fabrication

robe de princesse

Les robes princesse sont généralement cousues avec des matières comme la dentelle. C’est cela qui permet aux robes de garder leur légèreté qu’on leur connaît. Certaines robes comme la robe cendrillon sont cousues avec du tulle ou de l’organza. Pour ajouter de la brillance à la robe, les couturières ajoutent parfois du satin. Généralement, on retrouve du satin au niveau de la taille de la robe.

Choisir une robe princesse qui marie avec vos accessoires

Généralement, la première chose que l’on vérifie à l’achat d’une robe de cérémonie, c’est de voir si votre fille possède les paires de chaussures ou les ballerines qui vont avec. Si elle n’en a pas, il faudra en acquérir aux couleurs idéales. Les boucles d’oreilles, les gourmettes, les pendentifs et autres bijoux aideront ensuite à mettre en valeur la robe princesse de votre petite fille.

Choisir la robe à la longueur appropriée

Le dernier critère à prendre en compte pour choisir une robe princesse est sa longueur. En réalité, cette longueur dépend de l’âge de votre enfant. Concrètement, si votre fille est d’un certain âge (10 ans), une robe de cérémonie au ras-du-sol ne lui fera pas de mal. Si votre fille a entre 2 et 4 ans, il faudra choisir pour elle une robe de longueur raisonnable (au niveau des mollets). Ainsi, elle pourra bouger à sa guise et ne tombera pas à tout bout de champ. En revanche, votre petite fille de 4 à 8 ans pourra se contenter de robe qui lui arrive à la cheville.

Article invité

62 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.