Pourquoi j’aimerais embaucher une femme de ménage

femme de ménage

Pourquoi j’aimerais avoir l’aide d’une femme de ménage ?

Je crois qu’il y a une tonne de raisons ! Tu me donnes les tiennes à la fin de l’article ?

Je suis mumpreneur (ça fait bien de dire ça car je suis maman et auto-entrepreneur) depuis quelques années grâce à mon blog. Et oui, le blog c’est du travail et gagner de l’argent en le déclarant c’est mieux… Je gagne donc ma vie avec ce blog (enfin attends la suite) mais surtout grâce à mon activité de photographe. Car oui, le blog, ça ne me ferait pas vivre… Bref, j’ai plusieurs activité dans mon auto-entreprise (éventuellement aussi community manager quand j’ai des propositions), et à côté de cela, j’ai l’organisation de ma maison et les enfants à gérer.

Certes je ne suis pas seule à gérer la maison et les enfants, mon homme est là, mais j’avoue qu’avoir une femme de ménage avec Apef (ou autre) nous serait d’une grande aide !

Voici une de mes semaines types :

  • lundi : dépôt des enfants à l’école à 9h. Pendant ce temps j’ai des shootings, des articles blogs et/ou des retouches photos à faire. A 17h je récupère les enfants et je file pour le rdv de 17h de mon grand en atelier (sachant que c’est à 17h on est déjà en retard !). On patiente, on rentre, devoirs, douche du petit puis j’emmène le grand à la capoeira. On rentre, on fait manger le petit puis on récupère le grand à la capoeira. Repas du grand, douche et dodo. Repos vers 20h30 mais parfois retouches photos ou article blog en retard.
  • mardi : dépôt des enfants à 9h. Pendant l’école ça va être aussi shootings, retouches et articles blog si besoin. Je récupère les enfants à 17h voire plus tard si j’ai du retard sur mes retouches ou si j’ai un rdv client. Ils restent parfois à la garderie jusqu’à 18h30. Mais souvent j’ai rdv kiné à 17h avec eux deux.
  • mercredi levé à la cool je l’avoue (vers 8h) puis s’occuper des enfants et retouches et articles blog. Si je n’ai pas de shooting ! Si shooting ils sont chez mes parents depuis le mardi soir… Foot pour le petit de 16h à 17h30 puis de 17h45 à 19h20 pour le grand. Entre tout ça, pas le temps de faire grand chose !
  • jeudi, même journée que le mardi
  • vendredi idem. Rarement garderie car foot du grand à 17h45. Si mes clients peuvent que le vendredi je privilégie quand même le taff… Mais c’est assez rare, en général j’arrive à finir pour qu’il puisse aller au foot.
  • samedi matin : quasi tous les samedis matins, depuis septembre 2021, le grand a plateau de foot. Le petit c’est une fois par mois environ.

Le reste du temps c’est free mais en général le week-end j’en profite pour faire le ménage (que je fais quand même pas mal car je le fais avant chaque shooting que j’ai !), la vaisselle (je n’ai pas de lave-vaisselle !), les lessives, les vêtements à plier et ranger, des gâteaux…

femme de ménage

Mais le week-end je travaille aussi assez souvent sur mes retouches photos, parfois sur des photos instagram et mes articles blog si j’ai le temps et la motivation.

J’avoue que les seuls moments où je me repose c’est le soir après 20h30. Je travaille parfois mais je prends aussi du temps pour moi car c’est le seul moment de la journée où mon cerveau est en veille ! Le week-end je suis rarement devant la TV. Je préfère jouer avec les enfants si j’ai du temps libre. Un peu le même emploi du temps de chaque maman ceci dit…

Donc le ménage dans tout cela, j’avoue que …. pffff. Je le fais donc déjà pas mal en semaine avant les shootings mais si j’avais l’aide d’une femme de ménage le week-end ça ne serait pas de refus ! Ou bien en semaine pour qu’elle fasse les vitres, les recoins, la salle de bain…

Une femme de ménage c’est peut-être un peu de luxe mais ça permet aussi de dégager du temps pour soi et de limiter la charge mentale ! On en parle assez souvent en ce moment et il faut avouer qu’elle est bien présente pour les mamans en grande partie.

L’aide d’une femme de ménage n’est donc quand même pas négligeable ! Certes ça a un coût mais on peut le déduire des impôts. C’est à prendre en compte !

Qu’est-ce que je ferait avec l’aide d’une femme de ménage ?

Et bien j’aurais du temps pour moi le week-end, voire la semaine si je m’organise bien avec mon travail. J’aurai plus de temps avec les enfants le week-end et moralement je serais moins « encombrée ». Je pense que c’est plus moralement que ça pourrait me soulager. Ne pas avoir à me dire « pfff faut que je nettoie à fond la salle de bain ce week-end ! ».

Et toi, tu ferais quoi avec ce temps gagné si tu avais une femme de ménage ?

Mots d’maman

449 views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.