HoomKid, découvrir ses émotions {Test & Avis}

Gérer ses émotions, sa tristesse, sa colère, sa peur mais aussi sa joie, n’est pas chose facile parfois pour un adulte alors encore moins pour un enfant ! Le manque de confiance en soi est aussi un point important que les enfants ne maitrisent pas et ne savent pas gérer ni améliorer. Nous, parents, sommes là pour aider nos enfants à surmonter cela. Mais c’est parfois difficile de comprendre tout ce chamboulement et comprendre ce dont ils ont besoin.

Je te renvoie vers un ancien article que j’ai écris sur mon blog suite à ma lecture de « Pour une enfance heureuse » de Catherine GUEGUEN. Un livre qui m’a vraiment appris à comprendre beaucoup de choses sur le cerveau de l’enfant et qui m’a fait changer ma façon de voir les choses et d’appréhender les colères de mon enfant.

Mais, depuis quelques années, il y a d’autres petits outils qui sortent afin de nous aider encore plus dans la parentalité et dans l’accompagnement des émotions de nos enfants.

Aujourd’hui je vais t’en présenter un que nous avons testé : HoomKid

test avis hoomkid

HoomKid c’est quoi ?

HoomKid est donc une boite à histoires mais aussi à sons qui va permettre à l’enfant de gérer ses émotions. Il y a jusqu’à 96 audios dans cette petite boite.

test avis hoomkid

L’enfant va pouvoir écouter des bruits, des musiques, des histoires, mais aussi le son d’une femme (ou d’un homme) qui va donner des astuces pour faire de la méditation et du yoga. On peut en faire seul, en famille ou avec des amis.

Le fabricant de HoomKid est Livlab qui est une société française créée en 2012 par trois anciens insomniaques Gui, Pierre et Alex à l’origine du Dodow, son premier produit lancé en 2014, comptant déjà plus de 750 000 utilisateurs sauvés de l’insomnie grâce à la cohérence cardiaque.

Comment ça marche ?

Cela fonctionne sur batterie donc pas besoin de piles ! Juste besoin de la charger au bon moment ! Il n’y a pas d’écran ni d’ondes, juste des boutons.

Cela tient facilement dans la main comme un livre. Cela s’ouvre pareil d’ailleurs. C’est coloré et ça donne envie d’y jouer !

Pour écouter quelque chose on allume la boite à musique puis on choisit la couleur en fonction de l’humeur de l’enfant (ou l’envie) (la joie, la tristesse, la peur, la sérénité, la colère et la confiance en soi.). Au passage, attention, le bouton est hyper dur à tourner je trouve ! On met sur le curseur « calme » ou « éveil » (le mode Calme contient des activités plus relaxantes alors que le mode Éveil contient des activités énergisantes) et ensuite on choisit ce que l’on veut comme activité.

hoomkid en test
test avis hoomkid

C’est très bien adapté pour les 3-10 ans. Même mon grand de 10 ans apprécie surtout pour le yoga. Cela l’amuse beaucoup ! Ils peuvent s’en servir avec ou sans casque.

Bibou, 6 ans, a testé

Mes deux fils ont testés et mon 6 ans apprécie un peu plus et s’en sert un peu plus. En effet, semaine dernière Bibou couvait un bon virus. Il était de mauvaise humeur et pleurait pour rien. Je n’arrivais pas à le consoler puis j’ai eu l’idée de lui faire écouter HoomKid calmement dans son lit. Il a bien voulu puis il s’est apaisé et endormi…. Il a clairement mis au pif la couleur et l’activité mais le son l’a calmé et c’était bien ça le principal à ce moment là.

Test avis hoomkid et Mots d'maman

C’est vrai que pour les enfants ce n’est pas toujours très clair ce que représente les symboles et les couleurs. Mais ils testent et marchent beaucoup au feeling. On est aussi là pour les guider….

On fait aussi souvent des petites postures de yoga, ils adorent et moi aussi ! Cela permet de s’initier à cette activité.

Combien ça coûte ?

Une HoomKid coûte 79€. On peut commander sur leur site ou même sur Amazon par exemple.

C’est du plastique 100% recyclé et donc éco-conçu !

En conclusion

En conclusion je trouve ce principe de boites à histoires/sons/activités vraiment top ! Toujours fan des choses sans écran et puis je trouve que ça l’apaise vraiment quand il est avec son HoomKid.

C’est simple à utiliser, facile à emporter partout, en voiture, dans le lit, en vacances…

Puis le temps qu’il explore toutes les possibilités d’histoires il y a de la marge et il n’est pas près de s’ennuyer !

Mots d’maman

Merci à Hoomkid pour ce produit offert

902 views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.