Confinement: 23ième jour {Journal de bord}

Mes chéris,

C’est le 23ième jour de confinement, 23 jours que vous êtes à la maison et non à l’école.

confinement jour 23
Mardi 07 avril 2020, 23ième jour de confinement

Mon Lapinou, tes amis semblent te manquer et je te comprends, les miens aussi…

Bibou, toi, tu sembles content d’être à la maison avec ton grand frère et tes parents. Bien heureusement tu ne comprends pas tout ce qui se passe!

Pour ma part j’ai travaillé encore quelques jours après la fermeture des écoles, mais ne vous inquiétez pas, j’ai respecté les règles de sécurité.

Papa aussi travaille une semaine sur deux. Il vous manque quand il n’est pas là.

Notre routine s’installe petit à petit: matin devoirs, puis vient rapidement l’heure du repas. Ensuite c’est sieste pour Bibou pendant que toi, Lapinou, tu continue tes devoirs si besoin. Si tu as fini je te force à lire un peu! Car ce n’est pas ton fort le français!

Désolée mes chéris, j’essaye de vous limiter la TV, comme quand vous étiez à l’école. Les écrans c’est pas le top du top! Je vous laisse tout de même la regarder pendant que je prépare le repas du soir.

On a semé des haricots, du maïs, un potimarron et des tomates cerises.

Vous avez aussi fait une cabane pour le doudou de Bibou (vraiment éphémère…) et fait beaucoup de coloriage. D’ailleurs on a ressorti le cahier de souvenirs des coloriages, comme pour laisser une trace durant cette période atypique de confinement…

Le temps est en majoritairement doux et beau! Vous en profitez pour faire du vélo dans le jardin, des parcours, et on y prend parfois l’apéro!

Niveau cuisine on se surpasse! On a fait pleinssssssssssssss de gaufres (la recette sur mon feed instagram ou ma page Facebook), des meringues, des cookies aux smarties (la recette sur mon feed instagram aussi), un gâteau basque, des lasagnes… Je vous avoue que faut de patiente avec vous pour cuisiner car quand il faut mélanger doucement, vous faites tout l’inverse 😅.

Mais bon, je garde le positif et suis heureuse de profiter de vous mes chéris.

Je n’en parle pas devant vous mais je suis inquiète pour le futur. Mon salaire est catastrophique (je n’ai pas ma fiche de paie donc je ne sais pas encore pour quelle raison je n’ai qu’1/3 de mon salaire!), j’ai peur qu’on ai ce virus un jour (en allant faire les courses par exemple), j’ai peur de ne pas pouvoir vous offrir une maison à NOUS ensuite, j’ai peur pour vos grands-parents, peur de l’économie française ensuite de manière générale.

Peur est une chose que j’essaye de ne pas vous montrer et ne pas vous transmettre.

Je vais essayer de tenir ce petit journal de confinement ici, sur le blog, pour vous raconter ce que l’on faisait durant cette période qui, je l’espère, finira bientôt…

Désolée les enfants, avant je n’avais pas l’envie, pas l’inspiration, pas le cœur à écrire.

Mots d’maman

Retrouves ICI mon dernier article de la rubrique « J’raconte ma vie de maman »

128 views

21 thoughts on “Confinement: 23ième jour {Journal de bord}

  1. coucou
    … Que dire, moi aussi j’ai peur pour l’avenir … et peur de l’attraper… Peur de demain… Mais bon j’essaie de rester tout de même positive et me dire que pour le moment ça va , vivre un peu au jour le jour en essayant de ne pas trop stresser..Cette situation est difficile et j’espère qu’elle se finira vite.
    belle journée
    rachelmarine

  2. Hello, ce n’est pas évident le confinement pour les enfants. Je sais que notre fils en souffre énormément et nous le fait payer aussi. On est en appartement et assez petit en plus donc il manque de sorties.

  3. J’avoue que nous, nous profitons d’être tous les trois et c’est un réel bonheur. Mais mon fils est encore petit donc ne se rend compte de rien donc c’est sûrement plus facile. Courage à toi et tes loulous ! 🙂

  4. Courage c es une très mauvaise période mais il faut tenir et on se doit de tenir peut être voir avec les aides pour compléter en attendant que ça s arrange… il y a des organismes de solidarité qui sont là heureusement… ce qui est dur c est de ne pas savoir quand… courage et beaucoup de force surtout beaucoup d amour avec tes proches ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.