Fini les sacs à langer, à moi les sacs à main!

Cela fait un moment que je voulais écrire cet article: « Fini les sacs à langer, à moi les sacs à main! ». Non pas que je n’aime pas les sacs à langer, je t’en parle d’ailleurs ICI ou encore LA, entre autre, mais mes sacs à main rien que pour moi me manquaient un peu!

Toi, jeune maman, tu te demandes peut-être quand arrêter de prendre un sac à langer?

Bon, en vrai il n’y a pas trop de règles. Il y a celles qui n’en prennent jamais, celles qui arrêtent quand bébé ne tète plus ou ne prend plus le biberon, et puis celles, comme moi, qui arrêtent quand « bébé » ne porte plus de couche.

Mais, j’aimais quand même les sacs à langer donc ceux que j’ai pris quand Lapinou ou Bibou avaient 1 mois était plus gros que ceux que j’ai pris vers leur 2 ans… On n’a pas les même besoin au départ! Mais bon ça dépend aussi du budget… J’avoue avoir eu la chance d’en tester pas mal avec le blog donc c’est toujours de pouvoir en changer selon ses besoins ou ses humeurs!

Pourquoi je suis contente de retrouver mes sacs à main?

Déjà car ils me manquaient et commençaient à prendre la poussière…

Et je suis contente car ils sont moins lourds! Je n’y mets plus: biberon, tapis à langer, lange, lait en poudre, gâteaux pour bébé… Non maintenant je peux y mettre toutes mes affaires en vrac mais, je l’avoue, je mets encore 1 paquet de lingette et le doudou! Pas besoin de plus (bon ok en voiture j’ai une tenue de rechange si Bibou a eu un accident de pipi).

Donc maintenant mes sacs à main sont légers et en bordel comme avant 😜!

Puis, il faut l’avouer, il y a plus de choix en sacs à main et ils sont généralement plus féminin dans le sens « femme » et non « maman »!

Alors qu’est-ce qui me fait rêver en sacs à main?

J’aime les sacs à mains girly mais en fait je ne suis pas fixée sur un style en particulier. J’aime aussi bien les colorés que les passe-partout. J’aime bien les Italiens comme les sacs Prada, mais j’aime aussi les sacs de grandes marques Françaises! Je les aime grands ou petits, à bandoulière ou encore porté à l’épaule. En fait cela dépend de la saison mais aussi de l’occasion. Mais j’avoue que j’ai une préférence pour ceux qui sont élégants en toutes circonstances et pas trop petit pour pouvoir y mettre mon minimum vital.

Pour bien choisir mon sac à main, j’ai souvent pris des conseils sur différents blogs, qui m’ont permis de faire mon choix. Mais à la fin, j’ai surtout marché au coup de cœur.

Mais qu’est-ce qui va me manquer dans les sacs à langer?

Je te mentirai si je te disais RIEN… En effet, les sacs à langer ça représente la jeune maman, et je pense que ça, ça me manquera toujours si tu me suis et commence à me connaitre…

Et toi, comment tu les aime les sacs à main?

Mots d’maman

117 views

10 thoughts on “Fini les sacs à langer, à moi les sacs à main!

  1. Je suis une inconditionnelle des sacs! Je comprends ton plaisir à laisser les sacs à langer pour un « vrai » sac à main rien qu’à toi…. même si, en tant que maman, on peut se poser la question s’il sera bien qu’à nous! 😉 En ce moment, je lorgne sur les sacs Polène… mais je me retiens!

  2. Le jour où je pourrai ranger mes sacs à langer me fera du bien ! Mais ce n’est pas pour tout de suite haha
    Parce que même quand je vais au boulot, je ne prends pas de sac à main. Je suis enseignante donc j’ai un gros sac pour mon journal de classe etc

  3. Bonjour, moi j’abandonne le sac à main pour le sac à langer car petite poupée est née début avril. Mais je vais quand même faire un petit sac à main que je porterai en bandoulière, pour au moins les papiers, le porte-monnaie et mettre le portable et les petits trucs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.