Quels sont les meubles essentiels pour la chambre de son bébé ?

Le choix du mobilier est une étape importante dans l’aménagement et la décoration de la chambre des tout-petits. Avant la naissance, vous devez meubler la pièce de vie principale de votre bébé. À cet effet, il y a un ensemble de meubles à acheter. La literie, les rangements pour vêtements et jouets, la table à langer et bien d’autres meubles sont à prévoir. Voici les meubles à impérativement inclure dans vos achats pour créer l’univers de votre petit loulou.

chambre de son bébé

Le lit

Le lit est le meuble prioritaire dans une chambre de bébé. La sécurité de votre bébé est plus importante que tout, et ce, quel que soit le choix de lit que vous ferez. Il faudra donc acheter un berceau ou un lit à barreaux pour lui éviter tout risque de chute. L’enfant se sentira confortable dans un berceau jusqu’à ses 3 mois. Il faudra alors le changer au plus vite pour un lit à barreaux. Vous pouvez retrouver des lits sécurisés sur des sites spécialisés comme La Folie du Bébé.

Pour ce qui est de la literie, une gigoteuse et des couvertures suffisent, inutile d’acheter une couette. Par mesure de sécurité, évitez les coussins, les tours de lit et les peluches dans le lit de votre bébé. Cela réduit tout risque d’étouffement.

La table à langer

La table à langer est un indispensable pour prendre soin de bébé en tout confort et en toute sécurité. Elle est composée d’un petit coussin super doux et confortable et de rangements pour garder le nécessaire pour le change à portée de main. En plus, sa hauteur est réglable, ce qui évite de trop vous pencher lors des changements de couche. C’est un meuble à choisir avec soin pour la sécurité de bébé.

La commode

Cet incontournable vous sera utile pendant les premiers mois de votre enfant pour y ranger ses vêtements. Inutile d’investir dans une grande armoire à ce stade, car les vêtements ne sont pas encore très nombreux. Toutefois, il est essentiel d’organiser le rangement de façon très astucieuse pour gagner du temps pendant l’habillage.

Le meuble de rangement

Vous aurez besoin d’un petit meuble avec des étagères pour le rangement des réserves de paquets de couches et produits de soins de bébé (lotion et crème, talc, shampoing, etc.). Il vous permet de garder sous la main et dans la chambre de bébé le nécessaire pour la toilette de bébé. Cela vous évite les aller-retour entre la salle de stockage et la chambre de bébé.

Le coffre à jouets

Les jouets sont les premiers amis de votre enfant. Si vous avez reçu divers cadeaux de naissance et vous en avez acheté aussi, vous savez que leur rangement peut vite devenir un casse-tête. Avec le coffre à jouets, vous pourrez ranger dans un seul et même endroit la horde de cadeaux de votre petit trésor. De quoi mettre un peu d’ordre dans la chambre de l’enfant. De plus, un joli coffre à jouets en bois trouvera sa place dans n’importe quel style de chambre pour bébé.

Un fauteuil

Pour calmer votre enfant qui pleure, pour lui donner la tétée ou le biberon, un petit fauteuil sera indispensable dans la chambre de bébé. Ajoutez-le si l’espace vous le permet pour avoir des moments privilégiés avec votre boud’chou. Afin de favoriser l’endormissement de bébé le soir, vous pourrez vous y asseoir pour le bercer. Le fauteuil constitue également un excellent élément de décoration qui apportera une touche spéciale à la déco de la chambre de votre bébé.

Article invité

111 views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.