LashootingBox: notre shooting en famille 2022

blog parental Lashootingbox

Si tu me suis tu sais que j’adoooooore les photos et LA photo ! C’est d’ailleurs mon métier 😉 et je suis très heureuse de vivre d’une de mes passions !

Sauf qu’en tant que photographe je n’ai pas énormément de photos de moi et encore moins avec mes enfants (qui grandissent à vitesse grand V) et mon chéri. Je pourrai nous mettre devant un fond, mettre un trepied mais bon ce n’est pas toujours le bon moment pour tout le monde et comme on dit, c’est souvent le cordonnier le plus mal chaussé !

J’ai pu bénéficier d’un coffret de LashootingBox et j’en suis hyper contente !

Tu connais ces box photos ? C’est souvent des box que notre famille ou nos amis offrent pour un évènement ou pour Noël par exemple. Ce sont des e-coffrets ou des coffrets classiques.

blog parental Lashootingbox

Le principe est assez simple : on s’inscrit sur LashootingBox, on repère le style du photographe qui nous plait, on prend rdv et la suite je vais te raconter cela en détails 😉

Après la prise de rdv avec le photographe de LashootingBox

J’ai eu la photographe choisie au téléphone puis on a convenu d’un jour, d’une heure et d’un lieu. Assez compliqué à trouver entre nos lieux d’habitation respectifs, nos horaires de travail et les travaux qui arrivaient à grand pas ! Mais on y est arrivé !

Avant le rdv j’ai pensé à des vêtements pour tous les 4. Bien évidemment il vaut mieux que l’on soit assorti ! J’ai donc opté pour des t-shirts blancs pour chacun et un short bleu foncé. J’ai essayé d’investir le moins possible et il faisait beau, chaud mais plus de vêtement d’été dans les magasins !

On retrouve donc notre gentille photographe au point de rdv. Elle nous guide sur le petit parcours où elle va nous prendre en photo.

On lui indique que nos loulous n’ont pas des sourires très naturels devant l’objectif alors on pose tout en se regardant et non en la regardant. J’ai trouvé cela chouette !

mots d'maman Lashootingbox
Le dimanche 18 septembre 2022 à Martillac en Gironde, Nouvelle-Aquitaine. Sources de Caudalie

On a fait des photos tous les 4, chacun avec nos enfants, que des enfants, et individuellement également. Mes préférées sont celles tous les 4 bien évidemment !

mots d'maman Lashootingbox
Notre famille aux Sources de Caudalie

Mais je suis aussi fan de celles seule avec mes 2 loulous :

mots d'maman Lashootingbox
Mes 2 p’tits hommes que j’aime tant

On en a fait de couple mais j’ai du mal à me trouver bien dessus… Pas facile de se voir en photo n’est-ce pas ?

La séance a duré 1 heure et j’ai vraiment apprécié ce moment ! Le cadre était sympa, la photographe aussi et vraiment cela nous a permis un petit moment de complicité tous les 4. Je comprends pourquoi mes clients sont contents de leur séance quand ils viennent me voir.

Après le shooting

La photographe nous explique qu’ensuite elle nous laisse choisir 15 photos parmi celles de la séance.

4-5 jours après la séance j’ai donc vu nos photos via une galerie. J’ai choisi mes 15 préférées, j’ai donné les numéros à la photographe, puis nous avons attendu encore quelques petits jours pour voir les 15 sans filigrane.

Les photos sont téléchargeables sur le site de LashootingBox via une galerie privée bien évidemment.

Et c’est fini !

En conclusion sur cette expérience LashootingBox

Il nous reste un bon souvenir en tête et plein de belles photos à encadrer et imprimer (c’est déjà fait d’ailleurs, hâte de te montrer le résultat dans un prochain article blog en partenariat avec Photoweb!).

Je recommande fortement cette expérience ! Comme je dis toujours à mes clients, les souvenirs comme cela n’ont pas de prix !

Et toi, tu penses à faire des photos de famille par un pro de temps en temps ??

Mots d’maman

Merci à LashootingBox pour cette box offerte

387 views

One thought on “LashootingBox: notre shooting en famille 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.