La (future) déco de notre nouvelle maison !

Nous avons enfin trouvé notre bonheur pour une maison dans notre ville actuelle. Les enfants ne changeront donc pas d’école.

La maison a des travaux à effectuer. On fait casser un mur porteur et on fait mon studio photo dans le garage. Tout ce qui est déco est à refaire aussi avec notre petit budget.

Je rêve d’une maison claire, chaleureuse et bien décorée. Une maison à notre goût et personnalisée pas comme celle que nous avons en location actuellement…

La déco aux murs

Pour la déco personnalisée, et comme j’adore les photos, nous avons donc décidé de faire imprimer et/ou encadrer les photos que nous avions reçu par la photographe en passant par Lashootingbox.

On a donc choisi de faire un cadre photo personnalisé de notre cliché préféré :

cadre photo personnalisé
encore dans notre future ex maison

J’ai pris une grande taille (70 x 50 cm) et un cadre en bois car je souhaite une déco en bois naturel et en blanc. Je vais mettre ce beau cadre dans notre escalier. J’attends que les travaux avec poussière soient fini pour le poser définitivement. L’escalier est en bois et blanc mais le mur est jaune. On le repeindra plus tard je pense mais pas de suite car c’est beaucoup de boulot et le préavis arrive à grand pas…

La qualité de ce cadre est vraiment top et le bois est parfaitement comme je l’espérais !

J’ai aussi pris deux cadres photo Plexi et PVC chez Photoweb :

cadre photoweb

Ils font des trucs vraiment sympas et personnalisables comme j’aime !

J’ai pris des tailles plus petites pour les mettre dans notre salon. Comme je veux en mettre plusieurs je ne voulais pas des immenses cadres pour le salon.

A cette déco murale je vais ajouter des miroirs avec des contours en bois ou bambou par exemple.

Les murs

On a opté pour des murs blancs. On ne risque pas de se lasser même si j’avoue que c’est risqué niveau salissure… Il faut choisir une peinture solide où on pourra nettoyer les murs.

J’ai soumis l’idée d’un mur rosé/marron à mon homme mais ça ne le tente pas….

On mise donc tout sur la déco murale !

Le sol

On a choisi un sol stratifié. Un sol effet parquet de chez Leroy Merlin. C’est moins cher que le parquet véritable et, je trouve, plus joli que le lino qui est quasi au même prix. Mais c’est un sacré budget… Pour 45 mètres carré, avec la sous-couche, il faut compter environ 1000€, et encore c’est parce que mon stratifié était en déstockage !

deco sol
ce n’est pas exactement celui-ci mais quasi !

Pour habiller ce parquet je vais mettre notre tapi en jonc de mer que j’avais acheté à Aliné. Je vais voir pour un autre éventuellement plus grand.

Les meubles

Nous avons déjà des meubles blancs, cela correspond à ce que je recherche pour ma déco. Je vais en acheter d’autres plus petits en rotin ou bois naturel.

Mon point noir c’est ma table qui est… noire ! Je vais donc la personnaliser avec une belle nappe plus claire.

Je rêve aussi de mettre un hamac suspendu mais il faut que je motive mon homme… Cela se fait beaucoup et ça fait très bohème je trouve.

Le petit lit de Bibou servira de « canapé bis » soit de banquette. Il me reste la déco à fignoler mais je pense que ça fera très joli et il aura une 4ième vie ce lit que nous avions déjà acheté d’occasion pour Lapinou. Peut-être que je prendrai des coussins personnalisés aussi, on verra 😉

J’ai hâte de vous montrer tout cela !! Car pour le moment, à part les cadres photo personnalisés, je ne peux pas montrer quelque chose de concret (ou sans poussières !!). J’achète au fur et à mesure quand j’ai des coups de cœur car le déménagement n’est pas encore fixé à une date précise et je ne peux accumuler dans notre futur ex maison.

Et toi, c’est dans quel thème la déco de ta maison ?

Mots d’maman

Merci à Photoweb pour ces produits offerts

315 views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.