Pourquoi porter un soutien-gorge ?

pourquoi porter un soutien gorge

Pourquoi cet article et pourquoi ce sujet tu me diras ? Oui assez étrange mais on m’a proposé d’écrire un article sur ce sujet et j’aime bien les défis ! En plus, il faut dire que le soutien-gorge et moi ça fait deux ! Non pas que je n’aime pas en porter mais j’ai du mal à trouver mon bonheur ! On dit que c’est dur de le trouver pour les fortes poitrines, mais pour les petites c’est idem !

Alors tu peux faire comme tu veux, ne pas en porter si cela te chante mais pourquoi moi je préfère porter un soutien-gorge ?

Voici mes 4 raisons principales de porter un soutien-gorge

Je me sens plus femme

J’ai déjà peu de poitrine alors si je ne porte pas de soutif, comme les fillettes, j’aurai tendance à croire que j’ai encore 7 ans ! Certes à 7 ans certaines petites en portent déjà… Mais non je ne me vois pas le faire pour cette raison là.

Puis porter un soutien-gorge, s’il est joli, c’est aussi pouvoir se sentir plus féminine. Bien que toute la féminité ne passe pas par le soutien-gorge je le conçois.

Car je suis pudique

Eh oui, ne pas porter de lingerie c’est s’exposer à tout montrer aux autres quand on se baisse ! En tout cas c’est ce dont j’aurai peur… Puis pas sûre que mon homme apprécie trop que je n’en porte pas…

Quand on fait du sport par exemple, cela me parait impensable de ne pas en porter ! On verrai tout à travers avec la transpi ! Non merci !

Et oui, je suis vraiment pudique !

Pour soulager le dos et le cou…

Je n’ai pas ce souci… mais pour les autres femmes, sans soutif, tout se ballade ! Hmm ça doit être un peu chiant non ?

Un bon maintien ça me semble plus agréable. Et je sais que pour certaines c’est aussi moins douloureux et cela permet de soulager le dos et le cou qui doivent porter la poitrine ! Le maintien est d’autant plus « obligatoire » pour les femmes à fortes poitrines sinon le dos et le cou en prennent un sacré coup ! Pas vrai ?

D’autres bienfaits dans cet article.

J’ai le choix

Maintenant il y a un tas de marques de sous-vêtements comme dessus dessous par exemple. Donc on a un large choix de soutifs ! On en trouve en coton pour le sport, en dentelle, avec balconnet, sans, on a aussi toutes les formes comme le soutien gorge triangle par exemple (mes préférés pour ma morphologie). On en a aussi avec ou sans armatures pour tricher un peu (ce que je faisais énormément quand j’étais un peu plus jeune). D’autres s’attachent derrière ou même devant !

Il y a un large choix pour les tailles mais pour les petites (comme les grandes je crois) c’est assez difficile de trouver quelque chose qui convient…

On a aussi de toutes les couleurs, blanc, chair et noir restent les couleurs classiques. Mais ils en font des superbes maintenant avec des motifs aussi.

Et on en a pour tous les prix !

Du coup, si par exemple, tu en cherches pour mettre avec une robe noire, tu vas forcément trouver ce qu’il te convient ! Perso j’en prendrai un noir en dentelle et sûrement en triangle, sans balconnet mais avec armature.

Soutien-gorge noir triangle de la marque dessus dessous
soutien gorge dessus dessous

En conclusion

La raison principale c’est quand même le maintien et soulager le dos (pour la grande partie des femmes même si cela ne me concerne pas vraiment « malheureusement »).

Mais pour moi cela reste la pudeur et le fait de me sentir plus femme !

Et toi, avec ou sans ? As-tu une autre raison à partager ? Même si elle fait rire 😉

Mots d’maman

Article sponsorisé

1 123 views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.