Conseils pour faciliter la vie avec un nouveau-né

Devenir jeune parent est un vrai tsunami dans une vie. Tout est chamboulé : les repères, la place du nouveau-né au sein de la famille, l’organisation familiale, ou encore l’aménagement du logement. Beaucoup d’affaires, de meubles, d’accessoires et de vêtements sont à se procurer. Cela engendre ainsi beaucoup de changement.

la vie avec un nouveau-né blog de maman

Mais comment une jeune maman peut-elle faciliter sa vie avec un nouveau-né et comment son entourage peut-il l’aider ? Cet article présente quelques points à ce sujet.

Des appareils électroménagers pour se simplifier la vie

Faire la cuisine pour soi et pour son bébé est quelque chose de vital mais aussi représentatif de la nouveauté qu’apporte un bébé dans une vie. En général, les jeunes parents font très attention aux soins apportés au bébé, mais aussi à la nourriture qu’il lui donne. Des appareils électroménagers peuvent ainsi faciliter la vie des parents, comme le stérilisateur tétine.

Cet appareil a pour fonction d’éliminer les bactéries présentes à la surface des tétines, des biberons et des accessoires. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des stérilisateurs fonctionnels, économiques et efficaces.

Ainsi, avec ce stérilisateur, il est possible de nettoyer de manière rapide et efficace (jusqu’à 99,9% des bactéries supprimées) les produits donnés à bébé par la suite. La vapeur est en général utilisée au sein de ces appareils, pour obtenir une stérilité parfaite de l’accessoire en question, sans utilisation de produits chimiques nocifs pour les bébés.

Tous ces appareils ont pour particularité de pouvoir stériliser tous les types d’accessoires, de tétines et de biberons. La stérilisation se déroule en général en quelques minutes. Pour les stérilisateurs qui fonctionnent grâce aux fours micro-ondes, les appareils sont maintenant conçus pour tous les types de fours micro-ondes et donc utilisables par toutes et tous.

Enfin, certains formats de stérilisateurs ont l’avantage d’être compact et donc de pouvoir se transporter facilement en voyage. Tout le monde sait bien qu’avec un enfant, les affaires à emmener en voyage sont très nombreuses. Le stérilisateur aura donc sa place dans toutes ces affaires nécessaires.

Petites astuces pragmatiques

Le temps étant précieux quand on a des enfants, que l’optimiser est important. Par exemple, pour les tâches ménagères, et pour se libérer du temps que l’on pourrait passer avec son enfant et/ou pour soi-même, il peut être judicieux d’engager une personne pouvant faire le ménage dans le logement. De même, le temps de préparation des repas peut être bien long, et s’orienter vers des plats prêts à l’emploi, ou très facile à faire, en achetant des produits bruts frais et sains, cela aidera à ne pas dépenser trop d’énergie pour cette activité, tout en mangeant bien.

De plus, pour les courses autres qu’alimentaires, vous pouvez acheter en grandes quantités et stocker (quand cela est possible), pour éviter d’y retourner trop fréquemment. Les courses en ligne sont aussi un bon moyen de gagner du temps, on peut les faire quand on le souhaite et on dépensera moins qu’en allant directement au magasin !

Enfin, le rangement et l’organisation sont les maîtres mots pour ne pas perdre de temps. Ranger au fur et à mesure, les jouets, le linge, la vaisselle, permettra de ne pas avoir à faire face à une pile d’assiettes sales ou une montagne de jouets qu’il faut ranger sous peine d’avoir du mal à circuler dans la pièce. Donc essayer d’organiser son espace de vie au mieux pour que le rangement ne soit pas une corvée mais une activité rapide à faire au quotidien.

Conclusion

Mamans et papas peuvent se faciliter la vie en utilisant des petits appareils électroménagers comme le stérilisateur pour tétines. Il existe un grand nombre de produits de ce type pour favoriser des produits de qualité, qui seront donner à bébé, que cela soit un biberon stérilisé et plus que propre, ou bien une purée maison, faite en quelques minutes. Avoir un bébé provoque ainsi beaucoup de changements, et pour s’adapter tout en douceur, les fabricants développent des gammes complètes et variées pour aider à s’occuper de bébé au quotidien.

Mots d’maman

Article invité

522 views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.