Pourquoi j’ai acheté des combinaisons de pyjamas

Le titre te semble sûrement farfelu et le contenu de mon article va sûrement te semblait bizarre mais cette hiver j’ai eu une révélation grâce à des amis : acheter des combinaisons de pyjamas !

Un week-end on a été invité par des amis Blayais. On a passé la soirée puis on a dormi chez eux (couvre-feu oblige !). Ils avaient tous les quatre des combinaisons de pyjamas !

Si tu ne vois pas trop ce que c’est, voici un exemple avec ces combinaisons kigurimi :

combinaisons de pyjamas
combinaisons de pyjamas

Je te rassure, il y a aussi des combinaisons beaucoup plus simple comme celle-ci :

combinaison pyjama homme

C’est carrément plus soft et vraiment plus le style de mon homme (et le mien aussi accessoirement !).

Nos amis avaient donc tous les quatre ce genre de combinaisons comme la photo ci-dessous. Elles avaient l’air trop bien, trop confortables et toutes douces ! Mon pote nous disait qu’il allait même emmener les enfants à l’école parfois avec ! Et j’avoue que comme c’est pas du tout ridicule, limite stylé, j’ai trouvé ça hyper pratique si tu n’as pas le temps de te doucher et de t’habiller !

Un autre avantage et pas des moindres : et bien tout simplement ça tient chaud et c’est vraiment moins ringard qu’une robe de chambre (ou peignoir que l’on portait dans les années 90…)

Bref, j’ai craqué pour des combinaisons pyjamas pour la famille !

J’en ai pris 2 pour mon Bibou (qui a tendance à se tâcher facilement lors du petit déjeuner) et un seul pour mon grand Lapinou.

Et honnêtement ILS ADORENT !

Je t’en parler aujourd’hui car les autres années j’avais jamais pensé à en acheter. Et ce qui est top pour chez nous c’est que j’ai tendance à baisser le chauffage la nuit donc le matin les enfants ont souvent froid. Sauf que plus maintenant avec leurs surpyjamas ! Si tu me suis sur Instagram tu as pu voir que j’avais fais quelques photos en stories des surpyjamas achetés (sans être un partenariat je précise !).

Les enfants en sont fans car effectivement le matin ils enfilent ça directement quand ils se lèvent. L’idéal est quand même de l’enfiler après avoir fait pipi car pour des petits bouts c’est pas forcément pratique de l’enlever, de faire pipi et de remettre sa combinaison pyjama.

En parlant de petits bouts, sur certains sites tu peux trouver des grenouillères pour enfants vraiment trop chou :

combinaisons de pyjamas

Niveau prix il y a de tout ! Cela va d’une vingtaine d’euros à plus de cent chez certaines marques ….

Pour résumé sur les combinaisons de pyjamas

Les avantages

Il y en a plusieurs ! La principale pour moi, et la plus importante à mes yeux, c’est que ça tient chaud et permet de diminuer le chauffage dans la maison (ou du moins de ne pas le mettre à fond !) !

Certains vont en prendre aussi car ils trouvent cela rigolo.

Pour d’autres c’est aussi pratique le matin pour sortir en pyjama sans que cela se voit…

Les inconvénients

Pour moi, le seul inconvénient c’est que ce n’est pas pratique pour les petits bouts quand ils ont envi d’aller faire pipi. Pour les plus grands c’est plutôt gérable mais quand même un peu chiant pour les femmes (et les hommes si la fermeture éclair n’est pas située logiquement…)

Voilà ! J’espère que ça t’aura donné des idées pour l’hiver prochain afin d’avoir un peu plus chaud chez toi sans trop augmenter le radiateur !

Mots d’maman

Si ce genre d’article t’intéresse, dernièrement j’ai donné des petits conseils pour comment bien choisir les chaussures de son enfant

185 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.