Nouveau job nouvelle garde-robe?

Si tu as lu mon dernier article perso, tu sais que j’ai un nouveau job depuis juillet (et je ne sais toujours pas s’ils me gardent ou pas).

Nous sommes que 6 mais mes collègues sont assez « chics », belles chaussures, talons, robes, chemises… Bref avec mon jean-basket je fais un peu tâche…

Alors je me suis mise en tête de changer un peu ma garde-robe…

J’aime me lancer des défis, et oser des tenues un peu nouvelles et originales. En parcouru les sites de mode, j’ai découvert que la fameuse jupe plissée n’est pas à la mode qu’en été. Star de l’année, j’ai donc décider de ma lancer. Mais comment porter la jupe plissée en hiver ?

La jupe plissée a donc pu sortir de ses sentiers originels et à enlever son côté trop “Madame”.

Au niveau des matières et des imprimés:
Certains créateurs jouent avec les matières, en les mélangeant : j’avais flashé sur la jupe Beatrice B bi-matières : le plissé et les paillettes. Mais bien évidemment je ne me vois pas au travail avec ce genre de jupe! En soirée par contre (ou pour les #efluent10) ça serai top!

nouveau job, nouvelle garde robe


Les imprimés aussi se sont adaptés et la jupe plissée adopte maintenant, outre les couleurs monochromes, des imprimés floraux ou bien plus extravagants suivant les styles comme ces jupes plissées sur YOOX.

nouveau job, nouvelle garde robe



Pour rester au chaud la jupe plissée s’adapte parfaitement avec un pull ample type pull loose, offrant un contraste léger mais original pour un style cozy. J’ai déjà ça dans mes placards donc c’est top!

blog de maman 3

Pour le travail, la jupe plissée ira également parfaitement avec par exemple un pull à col roulé et des bottines ou bien une chemise avec des derbies, pour garder un air sérieux mais rester élégante. Perso je ne suis pas fan des derbies mais je m’y ferai peut-être.

En soirée, la jupe plissée lamée avec un perfecto et des baskets fera parfaitement l’affaire.

Une pièce phare, qui s’adapte à tous les styles et s’adaptera à toutes mes envies et sorties!

Ce que j’ai appris avec un coach: pour celles qui se trouvent un peu petite, une jupe plissée raccourcis agrandira la morphologie, surtout allier avec des bottes à talon. Pour celles qui se trouvent ronde, la jupe noire avec un pull ample affinera les formes.

Je crois que c’est depuis le mariage de mon amie que je suis devenue fan des jupes plissées! Je te met d’ailleurs une photo de ma tenue de témoin:

Mots d'maman

Une robe que j’avais trouvé chez Naf Naf l’été dernier.

Alors, tu me vois dans ce genre de jupe? Effet classe? Tu voudras des photos quand j’aurai fais mes achats?

Et toi, tu aimes ce genre? Tu t’habilles comment au travail? Et pour un nouveau job?

Mots d’maman

174 views

9 thoughts on “Nouveau job nouvelle garde-robe?

  1. Coucou,

    Bien sûr que je te vois bien dedans, elle est très jolie et toi aussi !
    Je connais trop bien, il faut que je refasse ma garde robe, je n’ai rien à me mettre, une tenue que je lave encore et remet aussitôt ! Dur de trouver des vêtements confortables, mais élégants !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.