ENFIN #jracontemalife!

Enfin j’écris cet article! Cela fait un moment que je l’avais dans le coin de la tête mais pas facile de trouver du temps pour écrire des articles “perso”…

Enfin… mais… quoi?

J’ai enfin trouvé du travail dans mon domaine!!

Je m’étais lancé en tant que freelance mais cela n’a pas bien marché, en tout cas pas assez pour vivre!

Depuis le début d’année (si ce n’est pas avant), j’ai donc commencé à regarder les annonces dans le domaine de la biologie… sur Bordeaux seulement bien évidemment.

J’ai eu des entretiens, dont un qui s’est très mal passé, des doutes, des remises en question, des mails sans retour (beaucoup!!) puis de l’aide de l’extérieur. Je suis tombé sur une dame de chez Pôle emploi qui fut très très bien (si si ça arrive je t’assure!) mais ce n’était pas ma conseillère… Cette dame m’a boosté, ne m’a pas lâché, m’a conseillé exactement comme j’en avais besoin!

Puis, un jour, fin juin, j’ai eu un entretien dans une petite boite.

L’entretien se déroule bien. Quelques jours après ils me reposent des questions par mail, puis ils veulent me revoir.

On se rencontre de nouveau un lundi en début d’après-midi. Cela se passe bien encore une fois. Apparemment nous sommes 2 en finale…

Mais le soir même j’apprends que je suis la candidate retenue!!!

Et là c’est avec grand sourire que je lis le mail à ma maman (qui est assise à côté de moi!). Celle-ci me prend dans ses bras, me félicite avec les larmes aux yeux! Elle était tellement inquiète pour moi (et ma famille) de ne rien trouver!! Mon père était aussi ravi! Mes enfants aussi étaient joyeux pour moi (sans trop comprendre je pense) et bien sûr mon homme, mon frère et mes proches aussi par téléphone.

Deux semaines après je commençais à reprendre la vie active!

Je me suis remise dans le bain tranquilou car ensuite j’ai eu 4 semaines de vacances imposées (sans solde).

Puis la routine prend marche…

Je prépare les enfants, je les dépose à l’école, je file au taff, je prends mes marques puis le soir je ne traîne pas afin de récupérer les enfants et de profiter un peu d’eux (entre les devoirs, les douches, les repas à faire…).

Période d’essai de 2 mois! J’ai hâte qu’elle se finisse… Avec l’homme nous avons des projets…

Sauf que…

Le jour où ma période d’essai se termine, ils veulent la renouveler de 2 mois. Pour eux je ne maîtrise pas encore tout (je ne rentrerai pas dans les détails de ma vie pro mais c’est tout c’est tout à fait normal et justifier à mon sens…) et c’est donc la douche froide pour moi!

Les projets s’écroulent, les doutes reviennent, les annonces de job sont regardées de nouveau…

J’ai 2 semaines pour faire mes preuves, décision prise donc en fin de semaine!

Promis je vous tiendrais informés du verdict et de la suite qui risque d’être 😊 ou 😭 pour moi!

Bonne semaine!

Mots d’maman

Retrouve ICI d’autres articles de cette même rubrique!

19 thoughts on “ENFIN #jracontemalife!

  1. e-zabel says:

    C’est assez courant en recrutement que la période d’essai soit prolongé, c’est tellement compliqué ensuite de se séparer si cela ne va pas bien… Courage, cela ne veut absolument pas dire qu’ils ne te garderont pas. Fais de ton mieux pour être fiere de toi !

  2. Sabrina says:

    renouveler une période d’essai ne veut pas dire qu’ils ne veulent pas te garder mais juste qu’ils ont besoin de plus de temps. Tu as eu la réponse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.