Mes robes coup de cœur pour le printemps 2023

Le printemps 2023 est là et j’ai envie de te présenter mes tenues coup de cœur ou les tendances pour cette saison ! Je vais privilégier deux robes pour cet article bien que j’adore aussi mes petits jeans …

Mais j’ai envie de te montrer aussi ce que j’aime bien porter avec une robe : collants, chaussures et autres accessoires comme un sac à main pourquoi pas ?!

Mes tenues favorites pour le printemps

Les robes

Niveau robes je suis assez difficile pour la coupe. En effet, je suis assez « carré » et sans forte poitrine du coup je trouve que les robes à toutes petites bretelles ne me vont pas du tout ! J’opte donc pour des robes à manches comme celle-ci par exemple :

Robes Ines de la Fressange Paris disponible aux Galeries Lafayette

Cette robe est disponible sur le site des Galeries Lafayette dans « nos robes Ines de la Fressange de la nouvelle saison« .

Quand il fait frais (comme aujourd’hui sur Bordeaux ) j’aime beaucoup ma robe sweat grise de chez 15:45 (marque made in France Bordelaise) :

robe sweat 15h45

Elle est toute douce et très confortable.

Les deux robes se prêtes bien à la saison et sont tendances. Ce sont de marques de qualité qui tiendront à coup sur dans le temps !

Les chaussures

Et bien je dois te l’avouer, j’aime beaucoup porter des baskets avec mes robes mi-longue. Et c’est hyper tendance ! Depuis que j’ai eu mon premier enfant je ne porte quasiment plus du tout de talons (peut-être aussi car mes 1m76 sont déjà pas trop mal niveau hauteur !).

Je suis très confortable dans mes baskets ! J’ai une petite préférence pour les Adidas ou les Nike, j’avoue en avoir un petit paquet (même si je mets quasiment tout le temps la même paire !).

Pour la couleur, mieux vaut opter pour des blanches ou des chaussures de la même couleur que la robe.

Si tu préfères des talons c’est bien évidemment toujours tendance !

J’aime bien celle-ci, des compensées très printanières :

chaussures tendances 2023

Tu peux les retrouver chez Zara à prix abordable.

Les accessoires

En accessoires, s’il faut bon, jambes à l’air sans collant ! S’il fait un peu frais on va opter pour des collants de la Gambettex Box par exemple ! Des bas fantaisies, de préférence noir mais avec des losanges, des cœurs, des traits ou autre dessins originaux pourquoi pas ! J’ai cité cette marque mais tu as aussi un large choix chez Calzedonia, Rouge gorge ou chez les Galeries Lafayette également !

Le sac à main est un indispensable ! Moi j’aime bien quand il se porte en bandoulière, je trouve ça franchement plus pratique qu’au poignet ! C’est peut-être moins fashion mais cela casse moins le poignet. J’aime beaucoup la marque Guess mais tu trouveras à chaque fois des sacs à main dans tous les magasins de vêtements maintenant.

La ceinture ! Elle peut venir autour de la taille pour l’affiner. C’est le petit détail qui change parfois tout ! Dans ce cas il faut la prendre assez large, qu’elle ne soit pas fine sinon ça va faire bizarre… Je parle pour le cas où tu opterai pour une robe bien évidemment !

Les lunettes de soleil sont aussi très indispensables dans ma région Bordelaise ! On opte pour des lunettes très voyantes, avec des bords assez épais ! Très fashionista !

En conclusion pour être fashion ce printemps 2023

La robe mi-longue, pour ma part, est vraiment très sympa à porter ! Pas de couleur plus tendance que d’autres je trouve. Les accessoires font aussi toute la différence !

Mais on aimera bien évidemment son bon jean « ballon » ou « girlfriend » où, cette année, on privilégie le côté confort du pantalon.

Et les baskets restent les chaussures privilégiés de toutes les françaises !

Et toi, tu aime t’habiller comment au printemps ?

Mots d’maman

Article en partenariat

646 views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.