Les vêtements garçons tendances

vêtements garçons tendances

J’ai deux garçons, ils ont actuellement 10 ans (Lapinou) et 6 ans (Bibou). Mon premier a été mon inspiration pour ce vrai blog de maman. J’étais un peu frustrée de ne pas avoir de fille. Nous les mamans (la majorité à mon avis) on adore habiller nos enfants et habiller une petite fille c’est vraiment trop chou ! Mais ce n’est donc pas le cas pour moi ! J’ai du donc faire avec le choix des marques, le choix en rayon des magasins ou sur internet.

La tendance pour les 0-3 ans

Pour les 0-3 ans, la tendance est aux vêtements unisexes. Des petits pantalons larges, des polos avec des petits oursons tout mignons et surtout des couleurs neutres, naturelles comme le beige, le marron, le blanc bien sûr, le gris aussi.

On peut mettre du bleu comme du rose à un petit garçon de 0 à 3 ans. Même après d’ailleurs mais ce sont souvent eux qui boudent cette couleur au fil de temps…. Le bleu est de plus en plus à la mode pour les petites filles d’ailleurs ! J’ai même l’impression que les mamans ont maintenant en horreur le rose ! Couleur dominante dans les rayons des magasins mais plus si tendance….

Lors d’un shooting photo, je trouve que le beige est la couleur passe partout ! A tout les âges d’ailleurs !

Et après 3 ans c’est quoi les vêtements garçons tendances ?

Après 3 ans l’enfant commence à avoir ses propres goûts, envies et le choix est, je trouve, de plus en plus restreint pour les garçons auprès des marques.

La couleur dominante est le bleue, les rayures sont à la mode aussi bien sur un t-shirt qu’un polo ou un pull. D’ailleurs le sweat prend de plus en plus de place par rapport au pull. Il est plus confortable que ce dernier et l’enfant est plus à l’aise pour jouer à la récré ou à la maison avec.

vêtements garçons tendances
source www.jacadi.fr

Le jogging a aussi pris la place du jean ! A mon grand regret car je ne trouve pas cela hyper gracieux ! Certains enfants aiment encore porter un jean mais il fait aussi défaut pour courir amplement ou se faufiler partout. A mon grand désespoir mon Lapinou y fait des trous un paquet de fois dans l’année ! Le jean est lui plus résistant normalement ! A défaut n’hésitez pas à proposer le jogpant à votre enfant ! Un jean ressemblant au jogging (ou inversement) c’est aussi très tendance et confortable ! Mais le jean va quand même être un super passe-partout : à l’école, à la maison, le dimanche, pour aller au restaurant, chez des amis…

Préférez des marques de bonne qualité car, comme je l’ai dit plus haut, les trous sont souvent nos ennemis. Je l’ai remarqué avec le temps, mieux vaut acheter peu mais de bonne qualité plutôt que beaucoup mais de qualité médiocre. La planète s’en portera bien mieux et finalement notre porte-monnaie aussi !

A l’adolescence

A l’adolescence notre enfant sait réellement ce qu’il aime ! Son sport, ses copains vont beaucoup influencer ses envies. Mon grand adore le foot, je sais donc qu’en été il continuera à aimer porter des maillots de foot. Il aime aussi le basket donc il est attiré par la marque d’un grand basketteur !

La caractère de l’enfant va bien sûr influencer ses goûts vestimentaires. Un ado qui fait attention à son apparence va préférer des grandes marques connues plutôt que des marques « bon marché ».

En conclusion

Ce sont les vêtements simples, sobres, de qualité qui plaisent le plus aux parents comme aux enfants.

Petit on choisit, plus tard nos enfants veulent des vêtements qui ressemblent à leur personnalité.

Et vous, comment vos enfants aiment s’habiller ?

Mots d’maman

887 views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.