Le dernier jour du confinement: et après?

Et voilà, le jour que l’on attendait tous, aujourd’hui c’est le dernier jour du confinement!

Avant de parler du après, faisons un petit résumé de ce qui s’est passé après cet article.

Pas de grand changement ou chamboulement! On doit toujours couper les cheveux de mon grand. Je me lasse autant de faire la cuisine, les gâteaux… On a laissé place aux glaces même si depuis aujourd’hui le temps est pourri!

Le dernier jour du confinement

Le reprise des devoirs est un peu dur, surtout pour Lapinou en CE1. Dur dur de refaire les devoirs, de se concentrer encore et encore sans maîtresse. Car non je ne suis pas la maîtresse! J’ai voulu prendre son rôle, corriger Lapinou mais elle m’a gentiment dit de profiter de lui et de lui laisser faire les corrections. Avec une grande bienveillance!

D’ailleurs cette semaine mon grand a eu l’accord de l’école pour un passage en CE2! Je n’en doutais pas, c’est un élève appliqué.

Durant cette semaine, on a pris connaissance du protocole pour la rentrée. Elle devrait être fin mai pour les 2 (CE1 et PS). Mais le fait de ne pas avoir le droit au doudou et de ne pas pouvoir jouer avec les autres a été un peu rédhibitoire. Je ne travaille pas avant juin donc il va falloir trouver une solution…

Qui dit dernier jour du confinement dit déconfinement! Celui-ci est donc demain, 11 mai 2020.

Je suis mitigée entre être heureuse et être angoissée de prendre des risques plus grand.

J’ai hâte d’avoir un peu plus de liberté, de voir mes parents même à 5 mètres, de sortir faire du vélo en famille sans papier à remplir mais j’ai peur de la vie qui va suivre. Le port du masque en permanence? Revoir les amis normalement? Reprendre la vie du travail à temps complet? Et la rentrée en septembre, sera-t-elle aussi anxiogène que demain? Les enfants pourront enfin rejouer ensemble à un moment?

Plein d’interrogations pour la suite.

En attendant on profite encore et encore des enfants, on les protège au max et on avise au fur et à mesure…

Mots d’maman

62 views

4 thoughts on “Le dernier jour du confinement: et après?

  1. C’est vrai qu’on est remplie de questions pour cette nouvelle transition… En Ile de France, dans le pays rouge je pense que ça va rester encore assez complexe. Je suis paumée face à tout ça, j’essaie de faire au mieux avec mes moyens. Bon déconfinement jolie Maud

    1. On essaye tous de faire au mieux. Le principal c’est d’essayer de rester zen devant nos loulous. Bon déconfinement à toi aussi ma belle.

  2. Ah on l’attendais ce jour, ici ils n’irons pas à lécole par contre.
    Ce soir nous avons mangé grâce à un restaurateur, que je pense il faut encourager maintenant. Pareil mes cheveux sont a coupé, le temps défile les cheveux poussent sévères !! Bon déconfinement à vouss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.