Ma liste de petits jeux à emporter en vacances!

Dans ce billet de blog je vais te proposer et présenter des jeux à emporter en vacances avec vous.

Pendant l’été, on est bien d’accord qu’il faut occuper les enfants! Comme on n’a pas beaucoup de place dans le coffre de la voiture ou dans la valise, si on part en train, l’idéal est de prendre des jeux qui ne prennent pas beaucoup de place! Les formats voyage sont donc parfaits pour cela!

jeux à emporter en vacances

Depuis noël dernier, nous avons découvert la marque SMARTGAMES qui propose des casses-têtes pour les enfants dès le plus jeune âge. Bibou possède « Lapin et Magicien« , et Lapinou a « L’archipel des dinosaures« . J’adore leurs jeux car je peux jouer avec eux sans trouver cela trop simple… Par exemple pour « L’archipel des dinosaures », il y a plusieurs combinaisons/défis possible pour que les dinos rouge ne se trouvent pas sur la même île que les dinos verts (sinon ces derniers vont être mangés par les t-rex!!). Mais leurs 2 jeux sont assez gros et pas en format voyage!

Heureusement pour toute la famille (bah oui parce que j’avoue que j’y joue aussi quand on va à la plage), SMARTGAMES propose des jeux au format voyage! Ils sont même magnétiques. On a ces 2 jeux: LES PIEDS DANS LE SABLE et DAUPHINS JOUEURS

Même principe que les autres: ce sont des jeux de logique avec différents niveaux. Il faut retrouver le bon emplacement des pièces en fonction du défi proposé.

smartgames

Sous forme de format « livret » pour le pas perdre de pièces magnétiques, ils sont petits et très légers, parfaits pour les vacances!

Le prix d’un jeu est d’environ 10€ ce qui est vraiment abordable.

Autre petit jeux à emporter en vacances –> les énigmes de BIOVIVA:

bioviva

Un petit jeu de plateau (qui prend peu de place car on peut le mettre dans la boite dépliée) où on doit trouver, ici, quel animal se cache derrière ses affirmations:

jeux à emporter en vacances

A partir de 7 ans mais toute la famille prendre plaisir à y jouer! Il y a bien évidemment d’autres thèmes (on a aussi les fruits et légumes).

Son prix: environ 10€

A partir de 10 ans il y a le jeu NO PROBLEMOT de chez 404 qui est sympa:

no problemo jeux pour les vacances 1

Le but du jeu est de poser une lettre chacun son tour afin de former un mot. Celui qui a le plus de points gagnera la partie! Un jeu où le bluffe est admis…

Son prix: environ 10€

Il y a aussi les traditionnels jeux de cartes:

cartes jeux DUCALE

DUCALE met au goût du jour Le Kilo de M****, Le Kems, Le Président et Le Pouilleux (ce dernier Bibou arrive à y jouer à 3 ans). Toute la famille adorera aussi! Les plus vieux retourneront dans leur jeunesse….

Pour jouer seul il y a aussi les jeux de cartes où on est le héros:

cartes Grund

Plus jeune j’avais ce genre de concept mais en livre. Ici 404 propose plusieurs aventures donc ASTRODYSSEE et A LA POURSUITE DE BARBE CRASSE. On pioche des cartes, on choisis des actions et on avance solo dans un jeu rigolo! C’est à partir de 8 ans et ça les occupe un bon moment…

Le prix est aussi de 10€.

Pour finir voici un jeu pour les adultes:

jeux à emporter en vacances

Avant le repas ou sur la plage aussi, un jeu sympa venant du color addict classique: le color addict APERO! Petit format et aussi petit prix (environ 10€ aussi).

Voilà, j’espère que mes petites idées de jeux à emporter en vacances (et à tout petit prix) te serviront avant de partir ou tout simplement pour occuper les enfants et ne pas encombrer la maison!

Et toi, tu conseilles quoi comme petits jeux à emporter en vacances?

Mots d’maman

Jeux à emporter partout offerts

1 944 views

11 thoughts on “Ma liste de petits jeux à emporter en vacances!

1. Oh merci pour toutes ces idées ! On ne part pas en vacances, donc la plupart du temps les enfants dorment pendant le trajet ici, souvent 1h max et la plage on ramasse des coquillages, etc, on est pas du tout bronzette.
    Chez nos amis et famille il y retrouve des jeux comme les jeux de 7 familles ou encore des jeux de base comme le jeu de l’oie, de dame, des dominos etc.. donc on en amène pas.
    A la maison on a des jeux Bioviva, on pourrait les emmener oui, des beaux formats pour s’équiper sans alourdir les sacs 🙂