L’Estacade à Bordeaux pour une vue panoramique

Bordeaux est une magnifique ville! J’y ai vécu lors de ma licence et plus de 15 ans après j’y suis de nouveau avec ma petite famille! Cela fait maintenant 2 ans qu’on y habite et nous la découvrons encore et encore un peu plus.

C’est une ville de plus en plus touristique! En effet, elle est tellement belle et pleine d’histoire que les Français, mais aussi les étrangers, y viennent en toute saison. On peut y passer facilement un week-end et trouver des hôtels pas chers à Bordeaux mais aussi en périphérie et en se rapprochant aussi du Bassin d’Arcachon.

Niveau gastronomie, Bordeaux est aussi une ville qui vous comblera! On aime les bons produits du terroir et le VIN! D’ailleurs, pour un week-end, la visite de la Cité du Vin est obligatoire!

On fait de belles découvertes de temps à temps et cela faisait un moment que je rêvait de manger sur les pilotis en face du célèbre miroir d’eau!

En effet, il existe un restaurant, L’Estacade, sur pilotis, rive droite de Bordeaux, juste en face des quais de la ville:

l'estacade à Bordeaux

Magnifique vue non?

Voici ce restaurant L’Estacade:

l'estacade à Bordeaux

Avant de monter les marches, nous pouvons y découvrir le menu et les suggestions du jour:

l'estacade à Bordeaux

L’eau à la bouche, nous montons les marches pour découvrir ce restaurant à la vue panoramique:

bordeaux

Je vous laisse admirer:

DSC02683 Copie
bordeaux
bordeaux
bordeaux

Avant de rentrer à l’intérieur, nous tombons sur ce logo, à mon sens, gage de qualité:

l'estacade

Nous sommes chaleureusement accueillis, mon chéri et moi même, puis découvrons une grande pièce lumineuse avec une magnifique vue peu importe où l’on est installé.

bordeaux
bordeaux
bordeaux

Par téléphone j’avais demandé à être prés de la baie (ce qui a été respecté) mais finalement on profite du paysage peu importe où l’on nous place.

En amuse bouche, la maison fait cadeau de cette petite verrine succulente:

l'estacade

Le service est agréable et rapide. Nous demandons tous les 2 la suggestion du jour soit le faux filet grillé, foie gras et frites maison:

bordeaux
bordeaux

Honnêtement c’était Délicieux!!! Aussi bien mon homme que moi, nous avons adoré la sauce, les frites, le foie gras et la viande! Tout était un régal et cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas aussi bien mangé! Pourtant c’est assez simple mais tout était cuisiné parfaitement à notre goût (et les frites véritablement maison!!)

J’ai pris en photo la carte permanente:

bordeaux
bordeaux l'estacade

En dessert, je suis la seule à avoir craqué et à avoir pris le trio de crèmes brûlées. Praliné, vanille et pistache:

l'estacade à Bordeaux

Là aussi c’était vraiment bon même si j’aurai aimé que le dessus des crèmes soit chaud…

Mais cette vue sur les quais, sur le miroir d’eau, est juste magnifique! Et pourtant nous n’y sommes pas allés le meilleur jour niveau météo:

bordeaux

Je pense que cela doit être aussi magnifique et très agréable en été surtout qu’ils ont une petite terrasse fort agréable:

bordeaux l'estacade
Alors à toi qui aimes Bordeaux et/ou veux visiter cette ville, n’hésite surtout pas à manger à L’Estacade pour un agréable moment avec une magnifique vue!

Mots d’maman

L’enveloppe a été offerte par Hotels.com, mais toutes les opinions sont les miennes.

13 thoughts on “L’Estacade à Bordeaux pour une vue panoramique

  1. Hello, superbe endroit, bien romantique. C’est un peu loin de chez moi pour une petite échappée. Mais je garde l’adresse pour mes amis du sud ouest. Et je te rejoins : Bordeaux est une ville magnifique.Bises

  2. Clémence says:

    J’avoue ne pas connaître Bordeaux et pourtant cette ville a l’air de réserver de nombreuses surprises et je suis certaine que ce restaurant a l’air incroyable.
    A garder en tête alors =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.