Pokémon: un cherche et trouve de Gründ

Honnêtement, Pokémon c’est pas mon truc! Je n’ai jamais compris le principe ni l’intérêt! Mais les enfants adorent et mon Lapinou de bientôt 5 ans commence à s’y pencher… Alors why not?

Il n’a jamais vu de dessins animés Pokémon, n’a pas de jouets Pokémons, mais il a le « Cherche et trouve »!!! Et quand il l’a vu ce fut la grande joie!

Voici l’objet qui l’a rendu tant heureux:

Pokémon

C’est le même principe que le « Où est charlie » de notre époque mais en plus simple et surtout en version Pokémon bien évidemment! Ce livre est consacré aux trois Pokémon de départ d’Alola (ça ne parlera qu’aux experts!!).

Voici les doubles pages que l’on peut retrouver:

Pokémon

Dans l’encadré en haut à droite il y a les figurines à retrouver ainsi que leur nombre. Par exemple il va falloir retrouver 2 Plumeline, un Boumata et un Flamaiou (rassure moi, toi aussi ça ne te parle pas du tout??!!).

Il y a ainsi 8 doubles pages:

Pokémon 2

Ensuite on retrouve une plaquette de 70 autocollants:

Pokémon 3

Lapinou adore!!! Il les colle un peu partout dont sur une feuille blanche…:

Pokémon

Puis ensuite on retrouve 11 pages avec des supers défis, des histoires sur les personnages, des quiz et d’autres petits jeux. Ces derniers jeux sont un peu durs pour mon Lapinou de bientôt 5 ans. Je pense que c’est plus adapté aux enfants de 6-7 ans. Par contre la partie « cherche/trouve » est tout à fait adaptée à son âge et il s’éclate!

Un livre qui sauvera tes journées à la maison par temps de pluie ou tes voyages en train ;-)!

Le prix de ce livre, que tu trouveras facilement sur le net, est de 7€95.

Pokémon 5

Mots d’maman

Merci aux Livres du DRAGON D’OR pour ce livre Pokémon offert!

Retrouve ICI d’autres articles de cette rubrique tests/avis enfants/bébés.

866 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.