Au pays des ânes : mon test et avis

Je t’en ai parlé il n’y a pas longtemps dans cet article blog, j’ai pu tester des cosmétiques et compléments alimentaires au lait d’ânesse.

Cette fois c’est la marque Au pays des ânes qui m’a proposé de tester deux de ses cosmétiques : un gel douche et un masque capillaire.

test avis au pays des ânes

Mais Au pays des ânes c’est quoi ?

Au pays des ânes ce sont des cosmétiques naturels au lait d’ânesse frais et biologique de fabrication française ! Yes j’adore le Made in France !

Au pays des ânes a été créée par Christophe Archer. La première savonnerie a ouvert à Vallon Pont d’Arc puis ensuite dans 2 autres lieux. Ils ont aussi des distributeurs et un site internet que tu peux retrouvez par ICI.

La marque française vend donc du savon au lait d’ânesse mais aussi du gel douche, des shampooings, des crèmes de jour, du sérum, des gommages, des compléments alimentaires, des masques… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Les savons ont même des formes vraiment très variées ! J’adore !!

Certains produits on le label BIO mais d’autres non. Cela va dépendre de la composition.

Leur site est très bien fait. On y trouve rapidement ce que l’on cherche !

Passons plus en détails sur le gel douche au lait d’ânesse

J’ai pris un gel douche au monoï car je suis vraiment une grande grande fan de cette odeur ! Je suis ravie que la marque propose ce parfum car on n’en trouve pas partout !

gel douche au pays des ânes

Ce gel douche a donc une odeur très agréable mais aussi une texture douce.

Le lait d’ânesse est reconnu pour régénérer la peau, il va donc hydrater et laisser douce la peau après la douche. Le monoï y contribue aussi…

Toute la famille l’utilise et l’adore !

J’aime beaucoup le packaging qui change un peu et que je trouve très pratique.

La composition semble respectueuse de la peau. Je n’ai pas de note INCI mais cela me semble correcte par expérience.

Son prix : 15€ les 250 mL. Un format plus gros existe, je le conseille même si celui-ci est plus pratique en voyage.

Le masque capillaire

C’est aussi une belle découverte pour moi car des masques capillaires au monoï cela ne court pas les rues !

masque capillaire monoï au pays des ânes

Je m’en sert à chaque shampooing soit 2 fois par semaine. Je l’applique sous la douche le temps que je me savonne le corps. Normalement ils conseillent de laisser poser 20 minutes mais je trouve cela trop long. Au bout de 5 min cela est suffisant pour moi selon mes cheveux. Il est facile à appliquer et très agréable à l’odeur !

Il est enrichi à l’huile de ricin, l’huile d’argan, l’huile de coco, au beurre de karité et au gel d’Aloe Vera. Un beau combo pour des cheveux en pleine forme n’est-ce pas ?!

La composition me semble aussi bonne et on retrouve des produits issus de l’agriculture biologique. Pas de note INCI à présenter pour le moment.

Son prix : 20€ les 200 mL

Ma conclusion sur Au pays des ânes

Je suis vraiment satisfaite de cette marque. Très contente de la qualité et de trouver des produits de ce type parfum monoï. Les produits sont un peu chers mais comme c’est du Made in France et du lait d’ânesse je trouve que c’est la moyenne.

Je me laisserai séduire prochainement par leurs savons. Il parait que c’est plus écologique et économique ! Et il existe au monoï également !

Et toi tu as déjà testé les produits à base de lait d’ânesse ?

Et au fait, pas de panique, cela ne sent pas l’équidé 😉!!

Mots d’maman

Merci à Au pays des ânes pour cette collab’!

235 views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.