Un nin-nin pour Bibou

Le nin-nin, ou aussi appelé doudou!

Indispensable souvent pour bébé! Un repère, un lien avec les parents lors de la séparation. Pour Bibou ça a commencé lors du sevrage. J’avais vraiment du mal à l’empêcher de téter sans arrêt, pour rien, juste pour se rassurer. Je comprenais mais c’était juste impossible pour moi d’être cela toute les 30 minutes! Trop fatiguant!

A cette époque je n’ai même pas tenté les doudous je l’avoue. J’ai direct pensé à mon écharpe mais ce fut un échec. Pas si gros que ça alors j’ai tenté autre chose: mon t-shirt de pyjama noué et…. bingo! C’est ce qu’il lui fallait!

Sauf que, il faut l’avouer, un t-shirt noir comme doudou c’est moche. Surtout pour les parents en fait!!! Bibou, lui, il s’en fiche!!

J’ai tenté d’autres doudous mais rien à faire, c’était ce t-shirt noir qu’il voulait! Puis je me suis rendu compte que c’était finalement n’importe quel t-shirt noir… mais noué!

Mais j’ai persisté encore et encore pour qu’il est un nin-nin digne de ce nom.

Récemment j’ai découvert ce beau nin-nin:

Doudou l’indigo personnalisable

Un nin-nin conçu par un papa (purée ça change!!) et made in France (là aussi ça change!!)! J’ai tout de suite trouvé cela top rien que pour ces 2 choses (et le design du nin-nin il faut être honnête!).

J’ai aussi complètement craqué pour la packaging de la boite du nin-nin:

Un papa tatoué?! Du jamais vu dans le monde de la puériculture!!! Pourquoi d’ailleurs? Un papa tatoué c’est un papa cool non??? Ouai franchement trop la classe non?

Un doudou tout doux et tout blanc d’un côté:

Et au tissu personnalisé de l’autre (ici tissu bleu avec des étoiles) avec le prénom de ton choix.

Tu peux mettre le prénom de ton enfant mais pourquoi pas aussi son surnom!

Tu retrouveras le doudou l’indigo par ICI mais tu verras que tu as d’autres choix de tissu! Des trop choux dont des dino, des fleurs, des cactus, des flamants roses…!

Tu sais quand général les bébés/enfants « tritouillent » beaucoup leur nin-nin… Ici ils pourront choisir leur coin de doudou préféré car le nin-nin a quelques noeuds propices au « tritouillement »:

Comme tu peux le remarquer, le nin-nin a une étiquette où il est bien indiqué qu’il est made in France, fabriqué/traficoté au Creusot en Bourgogne!

A noter que l’étiquette est fluorescente dans la nuit pour mieux retrouver doudou! Pratique n’est-ce pas?!

Tu reçois aussi le certificat d’authenticité avec la date et le nom de la personne qui l’a traficoté:

Comme tu as pu le remarquer, la boite du nin-nin est assez atypique, design et il y a un peu d’histoire et de conseils dessus:

Autre point concernant le doudou: il est plat, léger, vraiment doux, sans visage (ce qui permet de favoriser l’imagination de bébé) et très pratique pour que bébé puisse l’attraper sans souci.

Celui-ci est vraiment mixte mais il en existe des plus girly pour des petites filles et toujours personnalisables. Une idée cadeau super je trouve! Surtout que la boite est vraiment aussi très présentable!

Son prix: 45 €

Ma conclusion sur ce nin-nin l’indigo personnalisable:

Je suis vraiment plus que séduite par ce nin-nin personnalisable! C’est un coup de cœur, je pense que tu l’auras compris!

Ses plus: léger, doux, personnalisable (choix vraiment variés!), facile à attraper pour bébé, made in France, design du doudou et de la boite.

Le moins: le prix même s’il est complètement compréhensible!!

Et Bibou dans tout cela! L’a-t-il accepté?! Et bien il en est tombé amoureux en le voyant, l’a posé sur son visage, a voulu dormir avec lui le premier jour (je n’ai même pas eu le droit de le laver) mais ensuite a repris son t-shirt noir… Il dort avec mais ne l’emmène pas partout. Est-ce que cela changerai quelque chose s’il était tout noir? Peut-être!

A offrir dès la naissance 😉

Mots d’maman

Merci à Hivency et Nin-nin.fr pour cette belle découverte et ce produit offert!

12 thoughts on “Un nin-nin pour Bibou

  1. J’adore ces doudous, ils sont tellement mignons! et le fait de pouvoir le personnaliser un joli plus pour un joli cadeau!
    Je ne pensais pas que c’était un homme qui était derrière Nin-Nin, comme quoi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.