Maman tu fais quoi comme travail?

Depuis peu je travaille. Enfin! Enfin j’ai trouvé quelque chose qui me correspond à peu près! Enfin j’ai eu une réponse positive surtout! Alors quand Lapinou m’a demandé « Maman tu fais quoi comme travail? » (pas celui de la maison en tant que freelance) je lui ai dit:

Maman

« Maman s’occupe de souris et de rats »

Sa réponse « ah »

Ouai c’est assez vague ma réponse mais au moins c’est clair et il n’a pas forcément besoin d’en savoir plus. Ni vous d’ailleurs, au risque d’être détestée…

Bref le sujet de cet article n’est pas de vous raconter ce que je fais mais si ça me plait…

Tu l’auras compris, la réponse est NON.

Mais il faut manger, il faut avoir quelque chose à mettre sur son CV pour trouver mieux, il faut voir des gens, il faut sortir de chez soi, il faut… il faut quoi….

Mais avant hier, quand j’étais au boulot (un CDD à mi-temps je précise), j’étais déprimée. Déprimée de me dire que j’ai une licence et que je me retrouve à m’occuper de rats et de souris, déprimée d’avoir tout quitté pour ça, déprimée de ne rien trouver qui me plaise.

Non je ne peux pas dire que je regrette tout ce que j’ai fais pour en arriver là, mais ça me désole un peu. Je m’attendais à ne pas trouver facilement un job qui me plaise sur Bordeaux (oui on a quitté Paris il y a 1 an et demi maintenant) mais avant hier j’ai pris une petite claque.

J’ai pris conscience que je vais vraiment mal le vivre de faire un travail qui ne me convient pas, de travailler juste pour manger, de ne pas être épanouie.

Alors oui il y a pire, oui il n’y a pas de sous-métier, mais j’aimerai au moins faire quelque chose qui me plait un tout petit peu.

Ce matin j’essayais de trouver des avantages. C’était un jour meilleur, alors je me disais « elles sont mignonnes ces souris, il faut bien quelqu’un pour bien s’en occuper » ou bien « cela me fait de l’expérience, ça me muscle (car oui c’est hyper physique!).

Mais au fond de moi, j’espère vraiment trouver autre chose! Un travail où je me sens comme un poisson dans l’eau, utile, où mes études (ou mon expérience) servent.

Mais la tâche semble tellement difficile! Il n’y a pas grand chose dans mon domaine ou rien ne me tente ou encore personne ne me laisse ma chance (car j’en ai envoyé un paquet de CV!!)

Alors je désespère, je me pose des questions, je stress. Je vais me retrouver à faire quoi à 35 ans? Non parce que bosser à Macdo pourquoi pas mais je me sens tellement vieille pour faire ça!! C’est peut-être con hein?! J’ai envie d’avoir un travail posé, un CDI, pourvoir acheter une maison, être sereine, épanouie, savoir où je vais…

Et je ne sais pas où je vais! Je prenais cela tellement à la cool il y a 2 ans quand on avait ce projet de déménager! Je savais que je voulais offrir mieux à mes enfants, je savais que je devrais faire des concessions au niveau du taff, mais avais-je bien pris conscience de tout cela? Ou bien je me rends compte que maintenant que je veux vraiment un travail qui me corresponde!

J’espère que je trouverais rapidement quelque chose qui me plait… Et garder à l’esprit que j’ai fais tout cela pour mes enfants et, je l’avoue, pour pouvoir aller à la mer quand on veut 🙂

Et toi, as-tu déjà eu des doutes sur ton futur? Travailles-tu en rapport avec tes études? As-tu fais des sacrifices en tant que maman?

Mots d’maman

Retrouve ICI un autre article « perso ».

667 views

33 thoughts on “Maman tu fais quoi comme travail?

  1. Je te comprends complètement. En ce moment je fais un travail certes bien payé mais qui n’est pas du tout celui qu’on m’avait vendu et où je ne m’épanouis absolument pas et les perspectives de changement sont très incertaines… Bref, j’espère que tu pourras rapidement trouver mieux…

    1. J’espère aussi! Et mince pour ton nouveau job, j’espère que tu trouveras une issues de sortie… Tiens moi au courant. Des bisous

  2. Surtout ne baisse pas les bras.
    Je sais que ce n’est ps facile. Je suis comme toi. Si le boulot ne va pas je déprime. Alors bon… (fait ce que je dis ne fait pas ce que je fais, hein)

    Que ce soit en free ou en salariée fait toi confiance. Et puis pourquoi ne pas faire un bilan de compétences ?

    1. Merci pour tes mots. J’avais fais un bilan de compétence (j’ai fais des articles dessus d’ailleurs) mais ça n’a rien donné de vraiment accessible et concret…

  3. Coucou actuellement au chômage, je me suis posée pleins de questions, j’ai fait des études de secrétariat j’ai travaillé 10ans dedans et puis on m’a dit vous n’avez pas assez de diplôme, résultat je me suis reconvertie plusieurs fois mais pour le moment rien, mais je ne désespère pas , il faut surtout pas baisser les bras , tu verras tu trouveras le métier que tu voudras le jour où tu t’y attendrais pas . Courage

  4. je suis infirmière du coup j’aime mon métier même si parfois il est assez difficile. Mais mon avenir je ne sais pas comment le voir vu que nous avons beaucoup de projet avec mon mari. C’est beaux de faire des concessions pour sa famille. j’espère que tu trouveras le métier qui te donne le sourie en te levant le matin

  5. Hello
    C’est loin d’être simple. On voit que pas mal de personnes diplômés ont du pas à trouver un travail qui correspond à leur étude. Je connais une personne qui a un BAC +5 et qui travail comme aide à la personne. Certes, il n’y a pas de sous métier mais c’est frustrant .
    Bisous

  6. Hello, j’espère que tu arriveras à trouver quelque chose qui te plait vraiment. As-tu penser à faire un bilan de compétence? Cela peut t’orienter vers des choses qui te correspondent et qui sont faisables avec le marché actuel de ta ville. J’ai changé de travail en novembre dernier. Métier passion que j’ai quitté car les horaires étaient trop compliqué pour ma vie de Maman. Milieu très particulier donc je savais que je devais me reconvertir. Finalement j’ai trouvé une entreprise qui me correspondait plutôt pas mal. J’ai repris un job en janvier. Je te souhaite d’en faire autant.

    1. J’ai ai fais un avant la naissance de mon dernier. Mais les métiers qui semblaient me convenir n’étaient pas vraiment accessible pour moi car trop d’années d’études à refaire et financièrement c’est compliqué… Merci pour tes mots en tout cas

  7. Coucou
    Tout comme toi j’ai tout quitté.. je suis parti rejoindre mon chéri en Guadeloupe et je peux te dire que le monde du travail est très restreint…
    Avec mon bac+3, je ne travaille pas …

  8. Faut pas lâcher. Ne t inquiète pas tu vas trouver. Chaque chose a du sens. Peut-être que tu vas trouver demain ou que ça va te faire prendre conscience de quelque chose. Reste confiante et avance.
    Dixit la fille aussi perdue que toi 😉

    1. Pôle emploi c’est un peu « démerde toi » je trouves. Je ne sais plus trop ce qui me plairait, je perd tellement confiance en moi…

  9. Coucou j’ai plus ou moins suivi ma voie en fait; pas d’enfant justement par choix pour pouvoir envisager carrière professionnelle et un train de vie meilleur; faut pouvoir ensuite assumer ses enfants et pour cela j’estime qu’il faut de bons salaires pour pouvoir assurer leurs études

  10. Hello. Moi j’ai fait le choix de travailler à la maison pour pouvoir voir mes filles le plus souvent possible et d’être disponible pour elles à tout moment. Je lie les 2 et c’est le Top !

  11. Hello !

    J’ai déménagé à Barcelone il y a deux ans, ne parlant pas suffisament bien espagnol, j’ai commencé par travailler un an et demi dans un centre d’appels malgré un master en marketing. Je n’ai jamais quitté l’idée de retourner dans le marketing un jour, j’ai pris tout ce que j’avais à prendre dans mon experience en call center, j’ai appris au niveau management et commercial. Et un jour, j’ai trouvé le poste « de mes reves » mais dans un domaine qui ne me plaisait pas trop. Et en tant qu’eternelle insatisfaite, je veux mieux, encore et toujours. Je veux avoir le poste de mes reves mais dans le domaine de mes rêves. Alors je prends toute l’expérience à prendre et je ne cesse de croire. Et ça c’est la clé. Ton état d’esprit peut tout t’apporter ! Ne cesse jamais de croire que tu vaux mieux, que tu peux mieux. Et sois patiente 🙂

  12. J’étais auxiliaire de vie sociale jusqu’aux 3 ans de mon 2eme enfant (il y a 5 ans), depuis je suis à la maison à élever mes 3 Loulous. Mais mon dernier va avoir 3 ans et je ne me vois pas reprendre ce job… Le hic c’est que je ne sais pas quoi faire d’autres… Reprendre des études ne me fait pas peur mais je n’ai même pas idée de ce que je veux faire…

  13. Coucou

    Ta situation n’est pas facile mais toute expérience te permettra de la valoriser sur ton CV pour la suite!
    Je suis certaine que tu finiras par trouver le job qui te convienne et te permette de t’épanouir pleinement niveau professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.