Un magazine pour les enfants : indispensable des vacances

magazine enfant

Nous sommes bientôt fin août et nous ne sommes pas encore partis en vacances… Très bientôt viendra notre tour, enfin ! Enfin des moments tous les 4, des moments à chiller, à lire, à jouer, à se balader, se baigner aussi.

Pendant les vacances on aime se poser après manger. L’Homme fait souvent une petite sieste, les enfants font leurs devoirs de vacances ou lisent, moi je lis ou je me pose et regarde le paysage tout simplement. Les devoirs de vacances, j’en suis assez partisane mais les garçons un peu moins. Je ne comprends pas, j’adorais ça moi petite !!

Ce qui est interdit dans la valise

Les jeux vidéos sont interdits pendant les vacances, encore plus cette année ! Une petite cure sans TV et sans jeux vidéos ça va leur faire du bien !

Les occupations obligatoires dans la valise

On emporte des jeux de cartes. En ce moment on adore le jeu SET qui était dans le menu enfant de MacDo (hyper rare que ce soit apprécié). Mais on emporte aussi des jeux de société. On en a un paquet alors on emmène les préférés de chacun : la pyramide des animaux de Haba, T-Rex de Megableu, Color’ Yam de Ravensberger…

Niveau lecture le grand adore lire des BD, on va donc faire le plein à la médiathèque ! On va aussi faire le plein de BD pour Bibou mais il apprécie aussi les magazines pour enfants. Il aime bien ceux de la médiathèque et j’ai trouvé le principe sympa d’en recevoir à la maison.

Les magazines pour enfants

Les magazines pour enfants c’est sympa car, tout d’abord, il y a la surprise de recevoir le magazine dans la boite aux lettres. Le loulous adorent ça !

Et c’est chouette car il y a de la lecture, des jeux, parfois des blagues, des énigmes, un peu de tout pour s’occuper finalement !

Dans le magazine pour enfant des Mini Mondes c’est assez sympa car ils apprennent pas mal de choses également. En effet, chaque moi ils découvrent un pays différents. Ils apprennent donc les coutumes, quelques mots étrangers, quelques lieux emblématiques également. On s’abonne au magazine qui est adapté à l’âge de son enfant. Bizarrement les plus grands adorent aussi les magazines des plus petits !

Il existe différents formats mais dans tous les cas ils sont assez légers et peuvent s’emporter partout. Les enfants peuvent lire son magazine dans la voiture, le métro, la plage, la piscine… C’est léger donc même lui peut le prendre dans son sac à dos !

magazine pour enfant

Puis ce n’est pas sympa que pendant les vacances ! Toute l’année les enfants sont ravis de recevoir leur petit magazine rien que pour eux ! Souvent, si cela ne plait plus ou si on n’a plus le budget, on peut arrêter l’abonnement. Parfois c’est en un clic, parfois il faut attendre le sixième mois ou la fin de l’année. D’ailleurs, niveau prix, c’est souvent moins cher quand on s’abonne à l’année.

Combien de temps lire un magazine ?

Un magazine se lit en plusieurs fois en 5 minutes mais peut aussi se lire en entier un après-midi ! Cela va dépendre de l’envie de l’enfant. Mais cela se lit bien et les petits jeux peuvent souvent se faire sans adultes. Personnellement j’aime bien faire avec eux s’ils me le demandent bien évidemment !

Mais, cela va de soi, ne jamais forcer un enfant à travailler pendant les vacances ou le week-end, sinon il ne va pas apprécier… Mais n’hésite pas à lui proposer plusieurs fois au départ et lui faire découvrir avec toi en lui racontant l’histoire par exemple.

Et toi, tes enfants aiment les magazines ? Si oui lesquels ?

Mots d’maman

888 views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.