Trampoline park : quelles mesures anti-covid ?

trampoline quelles mesures covid park

De nombreuses personnes se rendent dans des endroits spécifiques, tels que le trampoline park, pour se défouler et se détendre. Cependant, depuis la pandémie de la covid-19, il est difficile d’accéder à ce genre de lieu sans pour autant avoir peur d’être confronté au coronavirus. Récemment, quelques établissements ont ouvert à nouveau leurs portes aux publics. Néanmoins, certaines mesures sont à prendre. En voici quelques-unes.

Les règles de circulation à respecter

Je te recommande de mettre en place un protocole de circulation au sein de ton trampoline park afin de respecter les consignes de distanciation physique. Tu peux par exemple instaurer le lavage obligatoire des mains à l’entrée. Cela est valable aussi bien pour les accompagnants que les enfants.

Je te conseille également de poser des marquages au sol pour indiquer aux jumpers la direction à emprunter. De cette façon, ils ne risqueront pas de s’arrêter pour demander leur chemin. Indiquez également au sol la distance de sécurité à respecter entre chaque individu. Un écart entre chaque séance de jump en fonction du nombre de participants est aussi un autre moyen de limiter la propagation de la covid-19 dans un trampoline park.

En ce qui concerne les risques d’accident au cours des séances de jump, il est recommandé aux participants de porter obligatoirement des chaussettes trampoline comme celles proposées en ligne par Storkandstock. Elles sont de nature antidérapante. Selon les besoins de chacun, il existe plusieurs types de chaussettes trampoline.

trampoline park

Les gestes barrières à appliquer

Je te recommande d’appliquer des gestes barrières dans ton trampoline park. Par exemple, tu peux inciter tes visiteurs à se laver systématiquement les mains ou d’appliquer régulièrement une solution hydroalcoolique. Dis-leur aussi d’éternuer ou de tousser dans un mouchoir ou dans leur coude. S’ils utilisent un mouchoir, ils doivent le jeter directement. Les salutations avec des embrassades ou avec contact sont quant à elles à proscrire, un signe de la main suffit. Assure-toi aussi que la distance d’au moins 1 m est respectée entre chaque individu.

Les conditions d’hygiène à adopter

Pour éviter la propagation de la covid-19 dans ton trampoline park, je te suggère d’imposer le port d’une tenue spécifique pour les séances de jump. Étant donné que les vestiaires ne sont pas encore accessibles, les participants doivent se changer chez eux. Tu es aussi en droit de refuser les enfants qui présentent des signes de la covid-19 : fièvre, toux, rhume, mal de gorge, etc.

La réservation des places en ligne

Pour éviter les foules à l’entrée, tu peux mettre en place un système de réservation en ligne. Cela limite par la même occasion le contact entre d’autres personnes. Rappelle à ton client de ne pas oublier de compléter le formulaire de responsabilité. C’est un document qui contient les règles à appliquer dans ton trampoline park. Il souligne celles qui doivent être suivies à la lettre et celles qui sont appliquées à titre préventif.

Tu peux aussi proposer à tes clients de payer en ligne. Cependant, ce n’est pas une raison de refuser les paiements en espèces, par carte bancaire ou par chèques de vacances. Mets simplement à ta disposition du gel hydroalcoolique.

Mots d’maman

Article invité

164 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.