Studio Roméo – Test & Avis

Voici mon test et mon avis sur l’écharpe sans noeud Studio Roméo

Depuis la naissance de Bibou, j’ai une nouvelle passion: le portage! J’adore porter Bibou! Bon je ne peux toujours pas dire que je suis une experte mais c’est le fait de le porter qui est devenu une passion! L’avoir contre moi, le sentir là, en sécurité, je suis FAN! J’ai donc testé pas mal de porte-bébé. Tu as pu peut-être lire mon article sur l’écharpe tissée de LLA par ICI, voir des photos de moi et Bibou en Manduca, ou bien encore lire mon article sur le Mei Tai d’Infantino par LA. Depuis les 2 mois de Bibou j’ai aussi pu tester l’écharpe sans nœud de la marque Studio Roméo:

Studio Roméo

Sous ce magnifique Tote bag et dans cette très sympa pochette:

Studio Roméo

…Se trouve une écharpe hyper adaptée pour les personnes qui ne savent justement pas faire les nœuds d’écharpes! Mais pas que…

Studio Roméo 2

En effet, le principe de cette écharpe est plutôt simple! Tu as 2 bouts de tissus que tu passes de part et d’autres de ton épaule: un d’un côté, un de l’autre. Et ensuite tu mets bébé au milieu:

blog de maman 36

Il faut bien étirer le tissu sous les fesses de bébé et dans son dos pour que le portage soit bien physiologique. Pas toujours simple, je trouve que parfois les jambes de Bibou tombe un peu comme un peu sur cette photo peut-être:

Studio Roméo

Et, comme pour une écharpe classique, tu peux faire des voltes pour mettre bébé à hauteur de BISOUS. C’est ce que j’ai fais sur la photo ci-dessous même s’il j’aurai dû étaler plus le tissu sur mes épaules (pas toujours facile je trouve):

Studio Roméo

Ci-dessous, une petite photo vu de dos. Les pans sont croisés devant mais aussi, bien sûr, dans le dos:

Studio Roméo
Studio Roméo

Bébé, Bibou adorait y être, il s’y endormait très facilement, comme tout bébé porté, mais je devais souvent tenir sa tête:

Studio Roméo

J’arrivais parfois à la caler, comme sur la photo ci-dessous, mais pas toujours évident:

Studio Roméo

Un des grand atout de cette écharpe sans nœud, c’est son utilisation pour sortir de voiture par temps froid…

On installe son écharpe (sans volte par contre), on met son manteau et on peut mettre son bébé dedans. Pas besoin d’enlever le manteau pour mettre ou enlever bébé de l’écharpe! C’est le grand avantage de ce mode de portage contrairement à un préformé ou une écharpe classique! C’est vraiment ce dont j’ai besoin quand il fait froid et que je préfère porter bébé plutôt que prendre la poussette. Elle a l’avantage aussi de ne pas traîner par terre…

Studio Roméo

Par contre, je ne sais pas si c’est à cause de mes problèmes de dos, mais vu que l’écharpe est élastique, j’ai du mal à marcher longtemps avec Bibou dans la Studio Roméo. Au bout de 15 min cela me tire sur les épaules…

Voici une petit vidéo (pas de moi!) pour porter un bébé de plus de 6 semaines avec l’écharpe Studio Roméo:

https://www.youtube.com/watch?v=1rj2Wbn6LIE

Mais d’une autre manière on peut s’en servir dès la naissance. Perso je n’étais pas à l’aise avec Bibou moins de 6 semaines, j’ai préféré une écharpe élastique classique où je pouvais ajuster le nœud.

Il y a de très beaux modèles de tissus (toujours élastiques) proposés par Studio Roméo. Sur mes photos j’ai 2 modèles: une beige et une beige avec des traits noirs (ma chouchoute qui m’a été offerte par Gallia). Niveau prix il faut compter environ 80€.

blog famille

C’est utilisable de la naissance à 12 kg environ mais comme la matière est élastique et en 100% coton (comme d’autres écharpes classiques) j’ai remarqué que le tissu se détendait un peu…

Studio Roméo fait aussi des langes, des sacs à langer et des plaids ronds. J’adore vraiment les design des tissus!! Ils sont dans l’air du temps 🙂

Ma conclusion sur l’écharpe sans nœud de Studio Roméo:

Une écharpe d’appoint très pratique pour les novices des nœuds! Pas idéal pour une ballade d’une heure quand bébé commence à peser mais super pour les courts trajets à faire quand on doit prendre un peu la voiture entre temps! Idéal pour rassurer bébé à la maison quand il est encore tout petit, idéal aussi par temps froid ou de pluie pour qu’elle ne tombe pas dans les flaques d’eau et que le porteur puisse garder son manteau…

Une chouette invention pour porter avec des design très chouettes aussi :-)!

charpe bébé
studio roméo avis

Merci à Studio Roméo pour cette écharpe offerte et pour sa patience car j’ai quand même mis plus de 9 mois pour écrire cet article… Mais je suis blogueuse, pas journaliste et peu de marques le comprennent alors un grand MERCI!

Si mon article t’a plu n’hésite pas à mettre un pouce bleu par ICI ou à me suivre sur Instagram .

Mots d’maman

EDIT d’article (08 mai 2020): avec le recul, je me souviens que j’ai eu souvent des remarques sur cette façon de porter: « ce n’est pas physiologique », « c’est mal installé », « ce bébé va étouffer! ». C’est bien de donner des conseils aux mamans porteuses novices, mais c’est beaucoup mieux de leur en donner dans la bienveillance plutôt que dans le jugment! MERCI.

8 084 views

2 thoughts on “Studio Roméo – Test & Avis

  1. Je trouve l’écharpe très difficile à mettre, taillée bizarrement, qui ne convient pas aux fortes poitrines malheureusement et surtout quand j’ai du la renvoyer à cause de la taille, le service commercial n’a pas voulu me rembourser les frais de retour. Donc marque et service très décevants…

    1. Je trouve cela plutôt simple à mettre mais il faut prendre le coup de main. Pour la poitrine je ne peux malheureusement pas donner mon avis vu le petit bonnet que j’ai… Malheureusement, sans vouloir défendre le SAV, peu de marque rembourse les frais de retour… Merci quand même pour ton point de vue. Bon w-e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.