L’oreiller ergonomique Wopilo Plus – Test & Avis

wopilo

Cela fait maintenant 3 ans que je souffre des cervicales et des épaules. Tellement mal qu’on a parfois cru que j’avais la fribromyalgie. Mais cela ne semble finalement pas ça, et pourrait provenir d’une malformation de mon sternum et de ma façon de me tenir également… Porter très souvent Bibou n’a pas du aider non plus…

Bref j’ai une discopathie dégénérative des cervicales donc j’en souffre très souvent. Je vais d’ailleurs 1 à 2 fois par semaine chez le kiné…

Il y a quelques mois j’ai changé d’oreiller. J’en avais un bien auparavant mais il commençait à sérieusement rendre l’âme. J’en ai donc racheté un sur internet mais j’ai senti récemment qu’il ne me convenait plus. J’avais des douleurs horrible dans le cou dès que je changeais de côté ! Je me réveillais le matin avec des douleurs encore plus intense que la journée et chaque matin ! Impossible de continuer ainsi !

J’ai pu recevoir l’oreiller ergonomique Wopilo + donc voici maintenant mon avis après quelques semaines d’utilisation !

Qui est Wopilo ?

Wopilo est une marque qui a été pensée en 2015-2016 en collaboration avec des ostéopathes et des médecins du sport. En 2017 la marque lance une campagne de financement participatif. En décembre 2019 l’oreiller wopilo est élu Produit de l’Année 2019 par + de 10 000 consommateurs et en décembre 2020 c’est l’oreiller wopilo+ qui est élu Produit de l’Année 2020 par + de 15 000 consommateurs ! Mais ils ne proposent pas que cela …

Wopilo est une marque française !

Qu’est-ce que Wopilo propose comme produits ?

En effet, maintenant Wopilo propose autre chose que des oreillers ! A partir de 2020 ils se sont lancés dans le linge de lit bio et aussi les couettes ! Et cela pour toute la famille ! Pas génial ça ?

Présentation de l’oreiller ergonomique Wopilo Plus

Cet oreiller est confectionné qu’avec des matériaux haut de gamme certifiés Oeko-tex 100. Ce label garantit qu’ils ne contiennent pas de substance nocive pour la santé. Il est fabriqué en France bien évidemment.

Il est rectangulaire aux dimensions 43 x 62 cm et peut-être lavé en machine mais doit passé obligatoirement au sèche-linge. Niveau entretien c’est plutôt pratique.

Cet oreiller ergonomique contient 2 poches: une plus fine (et plus ferme) que l’autre :

oreiller ergonomique Wopilo plus

On peut personnaliser le confort et la hauteur de l’oreiller avec le garnissage des deux poches (il y a des zips situés sur le côté du wopilo plus).

oreiller ergonomique Wopilo plus

Le coton est bien évidemment fournit :

oreiller ergonomique Wopilo plus

On peut aussi ajuster le confort grâce aux 2 cœurs fournit :

oreiller ergonomique Wopilo plus

On va bien évidemment mettre le cœur ferme si c’est ce que l’on souhaite ou le cœur souple si on préfère le moelleux.

Après ses choix, il y en a un autre à faire ! Toujours dans l’optique d’avoir un oreiller ferme ou plus moelleux.

Si on préfère le moelleux, la poche fine va se retrouver collée au matelas.

Si on préfère la fermeté, c’est la poche plus garni que l’on va mettre vers le bas.

Pour ma part je préfère les matelas moelleux. Je n’ai donc pas rajouté de coton, j’ai pris le cœur souple à mémoire de forme et j’ai mis la poche la plus fine vers le bas :

oreiller ergonomique Wopilo plus

Au départ j’avais compris l’inverse pour la poche donc mes nuits étaient un peu rude ….

Les avantages

Cet oreiller ergonomique est complètement personnalisable donc il est idéal pour tous ! Même si on n’a pas mal aux cervicales il ne peut être bénéfique dans la durée pour un meilleur sommeil et pour prendre soin de son cou.

En effet, il est ergonomique car les épaules restent sur le matelas. Il n’y a que la tête qui est soutenue par l’oreiller.

oreiller ergonomique Wopilo plus

Il est made in France et fabriqué avec des produits de haute qualité !

Il est lavable. Et ce n’est pas un petit avantage car bien souvent on a peur de passer les oreillers à la machine de peur de les déformer. Ici il n’y a rien à craindre.

La marque Wopilo explique très bien comment utiliser l’oreiller grâce à un petit flyers explicatif et l’équipe reste disponible et à l’écoute si on n’arrive pas à trouver la combinaison idéale.

Les inconvénients

L’oreiller ergonomique Wopilo ne sent pas très bon les premiers jours d’utilisation. Rien de grave et rien de toxique vu les matières utilisées. En plus cela part au bout de quelques nuits.

Le prix est un peu élevé mais on n’a pas de qualité sans mettre le prix. Cet oreiller ergonomique Wopilo coûte en effet 99€.

C’est tout !

Mon avis final sur cet oreiller ergonomique Wopilo +

Comme je l’ai dit plus haut, au départ j’avais mal compris les explications (je ne devais pas être très attentive à ce que j’ai lu !) donc je trouvais l’oreiller très ferme et même trop ferme pour moi ! Sur le coup, j’ai eu peur d’avoir trouvé le pire oreiller pour mes cervicales ! Sauf qu’en relisant les consignes je me suis aperçu que j’avais mis trop ferme (la poche épaisse vers le bas au lieu de l’inverse). J’ai donc mis la poche fine en bas et là ce fut carrément mieux !

Depuis je dors très bien ou en tout cas je n’ai plus de réveils nocturnes à cause de mes douleurs de cervicales ! Quand je change de côté ou que je me retourne je n’ai plus mal ! Mon kiné est ravi et d’ailleurs je lui ai fait la pub de cet oreiller ergonomique Wopilo ! Il m’a confirmé qu’un bon oreiller ça change tout …

J’ai toujours des douleurs en journée car un oreiller ne va malheureusement pas guérir ma discopathie et ne va pas me permettre de me tenir mieux en journée mais au moins je n’ai plus mal la nuit et ça change déjà pas mal la vie !

Et toi, as-tu aussi des douleurs aux cervicales ? As-tu besoin de ce genre d’oreiller ergonomique ?

Mots d’maman

Oreiller ergonomique Wopilo offert par la marque

43 views

2 thoughts on “L’oreiller ergonomique Wopilo Plus – Test & Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.