2 produits NIVEA SUN – Test & Avis 2020

Il y a quelques semaines, j’ai reçu 2 produits de la gamme NIVEA SUN: une crème solaire et un baume nourrissant après soleil. Voici donc mon test et avis!

J’ai voulu tester ces produits car pour moi c’est primordial de se protéger du soleil! Je pense souvent à mes enfants mais moi aussi je fais attention à ma peau! Avant, pendant mais aussi après exposition! Le soleil fait souffrir les peaux donc il est très important de l’hydrater aussi après exposition. L’un ne va pas sans l’autre. Je suis plutôt produit BIO mais j’aime tester d’autres produits pour vous donner un retour. Les produits non BIO révèlent parfois de bonnes surprises…

Commençons par mon avis sur le soin protect & dry touch NIVEA SUN
nivea sun crème solaire

C’est une crème solaire indice 30. Il faut donc en mettre régulièrement (au moins toutes les heures je dirait même si la marque conseille toutes les 2 heures) pour ne pas avoir de coup de soleil!

nivea sun
crème solaire

Indice 30 cela me convient car je ne suis pas blanche à l’extrême!

Son odeur est agréable et me rappelle directement les vacances! C’est la marque NIVEA SUN que prenait mes parents quand j’étais plus jeune….

La crème est blanche mais ne laisse pas de traces après application protection invisible!). Cela ressemble presque à un gel car il laisse une sensation de fraîcheur, de légèreté. Effectivement il a un toucher sec, ne colle donc pas et pénètre très bien dans la peau.

application nivea sun
nivea sun
crème solaire

Sa composition est assez longue et contient EDTA et Phenoxyethanol ce que j’aime moyen mais étant donné que c’est une crème solaire je suis moins regardante. Je n’ai pas réussi à avoir sa note sur le site INCI et je n’arrive pas à re-télécharger l’application!! Mais je pense qu’elle ne sera pas bonne…

composition nivea sun crème solaire

NIVEA SUN a cependant notifié sur le packaging que la formule est facilement biodégradable. La présence du “facilement” est un peu bizarre je trouve…

Niveau efficacité je suis convaincue! J’ai confiance en cette marque qui doit avoir un bon laboratoire de recherche et développement et je n’ai pas eu de coup de soleil après une journée à la plage ou la piscine!

Son prix recommandé: 12€50. C’est la moyenne pour une crème solaire accessible en supermarché.

Maintenant mon avis sur le baume nourrissant après soleil NIVEA SUN
baume après soleil NIVEA SUN

Ce baume nourrissant après soleil est à utiliser sans modération! En été on peut en mettre après exposition mais j’ai envie de dire “Pourquoi pas n’importe quand pour s’hydrater?!”

Surtout que, honnêtement, ce baume est véritablement agréable!! Autant par sa texture baume que par son parfum enivrant!! Mais vraiment! Je ne serai pas te dire à quoi elle me fait penser mais ce baume est vraiment agréable et rafraîchissant immédiatement!

nivea sun baume
application baume nivea sun

Ce baume, nourrissant et hydratant, est à l’Aloe vera BIO, à l’acide hyaluronique (pour lutter contre le vieillissement) et à la vitamine E. Cela va aussi nourrir, apaiser, régénérer et restaurer l’hydratation de la peau.

Niveau composition ce n’est pas trop mal. A part le phenoxyethanol, que je connait bien et que je n’aime pas, il n’y a rien de mauvais que je reconnais et sa note INCI est de 12,1/20 (elle est enregistré sur le site de INCI).

Niveau efficacité je suis aussi convaincue de son effet hydratant et apaisant.

Son prix recommandé: 10€90. Je trouve cela plutôt correct pour un format généreux de 300 ml.

Ma conclusion sur ces 2 produits NIVEA SUN

Même si la composition de ces 2 produits NIVEA SUN ne me satisfait pas complètement, je suis satisfaite de l’efficacité de cette crème solaire et de ce baume après soleil. Je suis aussi une grande fan de leurs odeurs…

Et toi, tu te protège avec quelle crème solaire cet été? Utilise-tu un baume après soleil?

Mots d’maman

Produit offert par NIVEA SUN et Hivency

8 thoughts on “2 produits NIVEA SUN – Test & Avis 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.