Jeu magnétique HABA – Test & Avis

Fin août, Lapinou a reçu un petit jeu à tester! Ça tombait bien c’était la période de son anniversaire (les 5 ans) donc il était ravi! J’étais d’autant plus ravie que ça faisait un moment que je me tâtait à lui acheter ce genre de cadeau. Ce cadeau c’est un jeu magnétique HABA.

Je l’avais déjà vu et trouvé génial car ça permet à l’enfant de se concentrer, développer son côté tactique et sa motricité. Vraiment top pour les enfants!

Le principe: déplacer les petites billes, de différentes couleurs, avec un stylet aimanté. Il faut les aider à passer des obstacles: roue, triangle et voie sans issue.

Ce jeu HABA pour les enfants convient à partir de 2 ans mais Lapinou adore vraiment énormément! Il y joue souvent et pendant pas mal de temps! Par contre, intuitivement, il n’a pas compris qu’il fallait enlever les billes rouges, oranges et jaunes pour y mettre des bleues à la place. J’avoue que ce n’est pas forcément très simple pour les petits.

Jeu magnétique haba

Celui-ci c’est la version “Souris pompiers” (à retrouver par ICI sur le site de Berceau magique) mais tu peux retrouver le même type de jeu avec le “Labyrinthe taupinière” par exemple.

Le prix du modèle que je vient de te présenter est de 22€90. C’est plutôt raisonnable pour ce jeu dont le style est très recherché.

Place à ma petite conclusion sur ce jeu magnétique HABA

Un jeu très sympa, qui plait aux enfants, aux parents et qui est aussi pratique à emporter partout! Prix peut-être un peu élevé pour certaines bourses (si on considère la taille du jouet). Un autre petit point négatif que j’ai remarqué c’est que le plastique se raye très vite à cause du passage du stylet. A part cela j’aime beaucoup et Lapinou aussi!

Mots d’maman

Merci à HABA et Berceau magique pour ce produit offert!

Juin 2020: maintenant c’est Bibou (3 ans), le petit frère de Lapinou, qui adore y jouer!

6 thoughts on “Jeu magnétique HABA – Test & Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.