Mon avis sur BOTANICA et ses sprays d’intérieur – Test

avis botanica

Comme beaucoup j’aime que mon intérieur sente bon ! Mais je prends aussi soin de la planète alors les sprays d’intérieur nocifs j’évite ! Une amie m’a parlé de BOTANICA et comme elle est assez BIO j’ai voulu tester également !

C’est la bonne période pour tester ce genre de sprays d’intérieur car au printemps on fait un peu plus le ménage (de printemps) et on aère souvent ! Chose primordial quand on utilise des sprays d’intérieur ! On oublie souvent, pensant que l’odeur va s’en aller, mais pourtant c’est toujours recommandé et effectivement Botanica l’indique sur ses flacons… Bref, aux beaux jours on a envie d’un intérieur qui sente bon !

Commençons pas une petite présentation de Botanica

Botanica fait parti du groupe Air Wick mais je trouve cette gamme un peu plus respectueuse de l’environnement. En effet, les parfums Botanica ont été développés sur la base d’un ingrédient d’origine naturelle et prélevé de façon responsable.

Aussi Botanica soutient les communautés locales et les agriculteurs qui cultivent et récoltent leurs ingrédients.

De plus, les packagings sont à 99% en plastique recyclé et 100% recyclables. Bien évidemment les produits ne sont pas testés sur les animaux. 

La marque Botanica propose donc des sprays d’intérieur mais aussi des diffuseurs électriques (je suis moins fan), des bâtonnets parfumés et des bougies.

Parlons des sprays d’intérieurs que j’ai reçu

Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, j’en ai reçu trois :

test-avis-botanica-sprays-d'interieur

J’ai pu recevoir :

  • Spray d’Intérieur Bergamote d’Italie et GrenadeValeur
  • Spray d’intérieur Vétiver des Caraïbes & Bois de Santal
  • Spray d’Intérieur Géranium Oriental et Rose Des IlesValeur

Ces 3 sprays Botanica contiennent chacun 236 ml (c’est précis !) et coûtent environ 4€50 la pièce.

Les sprays Botanica contiennent :

Des huiles essentielles 100% naturelles, eau, Ethanol, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Fragrance, C12-15 Pareth-2, Sodium Bicarbonate, Dimethicone.

Mais ils contiennent aussi du Methyl chloroisothiazolinone et du Methyl isothiazolinone qui sont des allergisants. C’est pour cela qu’il ne faut pas en pulvériser directement sur quelqu’un (attention les enfants !!), sur des tissus, des aliments ou même la litière du chat. Et pour cela qu’il faut ventiler la pièce que l’on pulvérise !!

J’avoue que ce n’est pas pratique ces restrictions… Des sprays sans allergisant seraient l’idéal non ?

Par contre ce qui est vraiment top c’est que c’est issu à 95% d’ingrédients d’origine naturelle, c’est sans acétone, sans colorants et même sans gaz propulseur !

Alors j’en mets de temps en temps dans mon salon (seulement car notre maison est petite et c’est la plus grande pièce), j’aère, et puis j’apprécie ces doux parfums qui me font m’évader un peu (à défaut de voyager !).

test-avis-botanica-sprays-d'interieur

La bergamote combinée à la grenade est très fruitée et sucrée, le vétiver des caraïbes est doux et léger, et le géranium oriental est surprenant et aussi fruitée !

Les 3 parfums sont assez légers mais pas trop dans le sens où on les sent bien mais ils ne sont pas étouffants.

test-avis-botanica-sprays-d'interieur

J’avoue ne pas savoir définir mon préféré ! Ils sont tous les 3 sympas et agréables !

Tu peux les retrouver ICI par exemple.

Ma conclusion sur ces sprays d’intérieur

Moi qui suis axée BIO (mais pas à l’extrême), je trouve ces sprays plutôt sympas et respectueux de l’environnement. Par contre j’aurai préféré des produits non allergisants mais honnêtement je ne sais pas si ça existe pour parfum nos intérieurs.

Ils ne sont pas trop chers donc restent accessibles à tous.

Les packagings (je n’en ai pas parlé plus haut), sont respectueux de l’environnement, réutilisable (oui pourquoi pas ?!) et je les trouve plutôt classes !

La diversité des parfums est bonne, je trouve d’ailleurs qu’ils sentent tous bons parmi les trois que nous avons pu tester dans notre maison.

Ceci dit je pense qu’ils vont nous durer longtemps car ce n’est pas un produit que j’utilise tous les jours bien que je trouve pas mal d’en avoir dans une maison.

Et toi, qu’en penses-tu ? Utilises-tu des sprays d’intérieur ?

Mots d’maman

Sprays d’intérieur BOTANICA offerts

242 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.