SNACK WORLD : MORDUS DE DONJONS – GOLD (jeu Nintendo Switch)

Pour Noël, j’ai été faible, j’ai offert à toute la famille (moi y compris) la Nintendo switch. Lapinou en rêvait depuis des années (bon ok 2 ans environ vu qu’il a 7 ans et demi…) donc j’ai voulu lui acheter le cadeau de ses rêves (je te l’avais conseillé par ICI pour Noël).

Mes parents nous ont offert un jeu sauf que bon, un seul jeu j’avoue que c’est assez frustrant parfois…. Alors on a tous été ravie de pouvoir tester une nouveauté qui vient de sortir:

snack world

“SNACK WORLD – Mordus de Donjons-Gold” disponible depuis le 14 février 2020 sur Nintendo Switch.

Développé par LEVEL-5, SNACK WORLD: MORDUS DE DONJONS- GOLD est un jeu de rôle rogue-like plein d’humour et de jeux de mots savoureux sur la nourriture. Déjanté et moderne, ce titre n’hésite pas à briser le quatrième mur ! Rejoignez Chup, Mayonna et toute une bande de chasseurs de trésors héroïques dans une quête pleine de combats palpitants et de donjons générés aléatoirement afin de rétablir l’ordre dans le royaume de Tutti-Frutti. En effet, le maléfique Sultan Vinaigre tente de ressusciter le Nécrodragon Smörg Åsbord pour qu’il dévore le monde tout entier. Votre mission est de l’arrêter !

NINTENDO SWITCH

Tu peux aller visionner une petite présentation (pas de moi) sur Youtube par ici.

On nous a offert le jeu dispo sur Nintendo eShop au prix de 49€99:

snack world

Pour aller sur Nintendo eShop c’est assez simple. Il faut se créer un compte sur l’application Nintendo Switch ONLINE et se connecter en wifi avec sa Nintendo Switch. Ensuite, de sa Switch, on va sur Nintendo eShop et on se connecte avec ses identifiants de l’application. Si je ne suis pas claire n’hésite pas à me le dire en PV ou en commentaire.

Ensuite, sur l’eShop on a accès à l’achat de jeu vidéo que l’on peut télécharger. C’est pas mal car il y a des jeux en promo!

Bref, une fois que j’ai téléchargé SNACK WORLD, place à l’aventure avec ce jeu de rôle!

snack world

On est dans la peau d’un petit personnage qui se réveille dans un village. Cet aventurier a perdu la mémoire donc ne sait pas pourquoi il est là ni d’où il vient.

On va pouvoir personnaliser son personnage: HOMME ou FEMME, coupe de cheveux, yeux, caractère… et même le prénom! Ainsi, lors des dialogues, on sera appelé par le prénom choisis.

snack world

Notre petit personnage, une fois créé, va rencontrer le roi du village et va ensuite se retrouver à devoir faire des missions.

snack world

Bien évidemment il y a toutes une histoire autour des missions, plein de dialogues et c’est plutôt sympa.

Le but des missions est bien souvent de combattre des méchants. Pour cela on récolte des cartes, des armes, des vies, des snacks, des jaras… Parfois un peu dur de s’y retrouver mais on prend vite le pli.

Le jeu est à partir de 7 ans et je confirme cet âge car, certes il faut tuer des méchants mais il n’y a pas de sang, pas de violence en détails (type Naruto ou Dragon Ball), pas de vulgarité et c’est plutôt simple à comprendre et à réussir. Lapinou (7 ans et demi je le rappelle) a plus vite piger le truc que moi et avance bien dans le jeu.

Bien heureusement on peut enregistrer sa partie au fur et à mesure (ce qui évite des disputes quand on dit à son enfant d’arrêter de jouer…).

On peut jouer seul mais aussi online, en wifi, avec d’autres personnages (jusqu’à 3) et ça c’est plutôt sympa.

Ma conclusion sur ce jeu SNACK WORLD : MORDUS DE DONJONS – GOLD sur Nintendo Switch:

Moi comme Lapinou, on a apprécié et on apprécie encore ce jeu que l’on découvre un peu plus à dose raisonnable (pas 2h par jour). Chacun, avec son compte, avance dans le jeu et on trouve tous les 2 ces missions et le jeu très bien fait!

On vous le conseille sans problème!

nintendo switch mots d'maman

Mots d’maman

Jeu offert

15 thoughts on “SNACK WORLD : MORDUS DE DONJONS – GOLD (jeu Nintendo Switch)

  1. coucou

    on a une switch mais j’avoue on a pas beaucoup de jeux 🙂
    de toute façons les enfants ne font que du pokemon ^^
    mais quand ils auront fini je leur montrerai celui ci qui pourrait leur plaire et changer un peu !

    bise

  2. Hello, il nous tarde de le tester ! On a eu un partenariat aussi, mais on est à Mimizan chez ma mère et mon mari a gardé la Switch à la maison 😉 Donc on va tester au retour de vacances, mais je pense que ça va nous plaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.