Quelle médaille de baptême moderne offrir ?

medaille batême moderne vierge

Ici on a décidé de baptiser nos enfants car je suis catholique. Mais on aurait très bien pu ne pas le faire car papa est musulman… On a fait le choix d’accepter les religions de l’autre alors on mixe un peu tout cela …

Il est vrai que ni l’un ni l’autre n’a reçu de médaille de baptême. Pourquoi ? Je ne sais pas… Mais les 2 ont des gourmettes, qu’ils ne mettent pas mais que je garde précieusement en souvenir.

Je suis marraine de deux garçons. Un que je ne vois plus malheureusement, et un autre que je vois très peu car il habite loin de tata et les trajets en train ne sont pas pratiques (la SNCF si vous me lisez, prévoyez un trajet direct Bordeaux-Châteauroux !!). Ce n’est pas pour autant que je ne pense pas à lui !

Pour son baptême j’ai pris également une gourmette car le parrain avait opté avant moi pour la médaille de baptême.

Mais si j’avais eu à choisir… Est-ce si simple ?

Dans cet article je veux vous guider pour acheter une médaille de baptême moderne ! Car OUI, les temps changent et on aime les bijoux un peu plus modernes pour nos bébés !

Première chose pour choisir la médaille de baptême idéale

Mieux vaut choisir un bijou en or ou argent. Éviter le plaqué car ça ne va pas tenir longtemps… Il ne faut malheureusement pas éviter de mettre le prix car des prix bas ne sont pas bon signe. J’ai pris une gourmette en or pas si cher pour mon filleul et j’ai du renvoyer la première car elle était abimée en un rien de temps ! Snif snif ! Cela la fout un peu mal…

Deuxième chose pour ce choix de médaille de baptême

Le lieu : vous pouvez très bien choisir votre médaille sur une boutique en ligne ! N’hésitez pas à regarder les avis mais rien n’empêche que ce soit de qualité ! Perso j’aime beaucoup pour leurs médailles de baptême le site Maison La Couronne.

Vous pouvez aussi la prendre en boutique si vous préférez la voir de visu.

Osez !

Osez l’innovation, le moderne ! N’hésitez pas à bouger un peu les choses, les moderniser ! Pour les baptêmes de mes enfants nous n’avons pas pris de dragées mais des M&Ms avec leur photo. Les gens ont adorés !!

Alors au lieu de prendre cela (qui est aussi très bien) :

médaille de baptême moderne

Pourquoi ne pas prendre plus moderne comme ceci :

médaille de baptême moderne

Je trouve cela tout mignon et plus moderne !

J’aime aussi beaucoup cela où l’or rose cartonne totalement en ce moment :

médaille de baptême moderne

Sur une petite fille cela peut vraiment être sympa !

On sort du traditionnel mais pourquoi pas ? Cela relie toujours à la religion, à Dieu, sans problème.

Et le collier

Osez également les cordons à la place des chaînes classiques ! Cela fait clairement plus moderne ! C’est au goût du jour et ça s’adapte à tout types de pendentifs !

Pour conclure sur l’achat de médaille de baptême moderne

N’hésitez pas à oser ! Il y a des sites extras qui font des choses plus modernes, vraiment très jolies et personnalisables également. A moins que les parents du futur baptisé veulent des choses très classiques (n’hésitez pas à leur demander), pensez à ces idées modernes. C’est parfois plus facile à porter et on ose peut-être le porter plus longtemps…

Personnellement je porterai mes bijoux de baptême s’ils étaient plus au goût du jour 😉. Pas vous ?

Mots d’maman

Collaboration

114 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.