Quel magazine choisir pour un enfant de 7 ou 8 ans ?

magazine enfant

Pour inciter un enfant de 7-8 ans à lire pendant son temps libre hors du cadre scolaire, les magazines sont une bonne alternative aux traditionnels romans jeunesse. Ces ouvrages périodiques sont pensés pour plaire aux enfants en évoquant généralement des sujets qui correspondent à leurs centres d’intérêts. Abonner un bout de chou à un magazine jeunesse, c’est avant tout lui ouvrir les portes de la lecture « plaisir ». C’est aussi un excellent moyen de l’accompagner pendant son apprentissage de la lecture, période complexe durant laquelle l’enfant doit fournir les efforts nécessaires pour atteindre le niveau qui lui permettra de lire sereinement n’importe quel texte.

Mais comment s’y retrouver ? Il existe une multitude de magazines différents, c’est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir ensemble les références les plus populaires auprès des garçons et filles de 7 et 8 ans !

Des magazines littéraires pour s’évader avec des mini-romans

Votre enfant aime s’évader en lisant des nouvelles ou des romans ? Il ou elle devrait adorer des magazines tels que Mordelire, Les Belles histoires, Je Lis Déjà et J’aime Lire. Ces magazines proposent régulièrement des petits romans écrits par des auteurs de littérature jeunesse, pour le plus grand plaisir des lecteurs et lectrices en herbe !

magazine littéraire pour enfants

Des magazines pour découvrir le monde qui l’entoure

Les magazines documentaires ont le vent en poupe dans le milieu de la presse pour enfants ! Pour les amoureux de la nature et des animaux, on retrouve les très bons mensuels Wakou, Wapiti, Images Doc et National Geographic Kids. Il existe également des magazines au format « journal » pour suivre l’actualité au quotidien en famille, à l’aide d’articles adaptés aux enfants : le JDE, le Petit Quotidien ou encore 1jour1actu sont de véritables références dans le domaine ! Les adeptes de sciences se tourneront quant à eux vers des magazines tels que Curionautes des Sciences ou Tout Comprendre Junior.

Des magazines pour rire et s’amuser !

Il existe également une multitude de magazines dédiés à une lecture ludique peu contraignante. On pense notamment aux magazines BD proposés par Disney (avec Mickey et Picsou en personnages principaux) ou aux magazines créatifs tels qu’Astrapi, Toboggan et Pirouette.

lecture pour enfant

Vous l’aurez compris, pour un enfant de 7 ou 8 ans, il existe une multitude de magazines aux concepts tous bien différents. Il ne fait aucun doute que vous trouverez celui qui correspondra aux goûts de lecture de votre bambin, il devrait y trouver son compte même si la pratique de la lecture est une activité qu’il trouve contraignante…

Source : https://www.recreakidz.com/shopping/abonnement-enfant/magazine-jeunesse/magazine-7-8-ans/

Article invité

419 views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.