Pipi, caca, fesses…. #jracontemaviedemaman

En ce moment je parle beaucoup de ma grossesse et de ses aléas mais j’ai aussi et encore un Lapinou! Un Lapinou qui grandit encore et encore! Un Lapinou qui me montre les joies de l’apprentissage… avec les copains!

Si tu as un bambin d’au moins 2-3 ans tu dois être aussi passé par là: caca, pipi, fesses, prout… Non? Si non donne moi ton secret!!

Bah oui, à cet âge là c’est les moches mots en veux-tu en voilà! Ça avait commencé un peu à la crèche, mais ignorant ses mots, Lapinou cessait de les dire. Mais actuellement, ça n’arrête pas! Surtout quand on retrouve ses copains dans la résidence! Ils sont tellement contents de se retrouver qu’ils ne se disent pas « bonjour » mais « eh caca »! Imagine tu n’as pas vu une amie depuis quelques mois, tu es heureuse de la revoir et tu lui dis « eh merde »: hmmm pas très jojo hein?! Bah là c’est pareil! Drôle d’habitude qu’ils ont ces enfants! C’est pas dû qu’à Lapinou car j’en ai entendu d’autres se dire exactement la même chose en se retrouvant!! Peut-être un effet de ville alors…???

pipi

En tout cas j’espère que ça va bientôt finir! Heureusement à la maison je n’entend pas trop ces mots! Je me fais presque enguirlander quand je dis « fesse » car soit disant « c’est un gros mot!!! » Mais bon s’il a mal aux fesses je ne vais pas lui dire à la place « mince tu as mal au c**??!! »!! On es d’accord!!

Sinon j’ai entendu parfois les mots put*** et mer** mais il a vite compris que ces mots là étaient vraiment moches et interdit dans la bouche d’un petit garçon!!

Mais jusqu’à quand????

Et toi, où en es-tu dans ce genre de vocabulaire « Pipi, caca, prout »??

Mots d’maman

EDIT d’article (17 mai 2020): bizarrement je n’ai pas eu du tout ce vocabulaire pour mon petit dernier qui a maintenant 3 ans et demi.

2 232 views

2 thoughts on “Pipi, caca, fesses…. #jracontemaviedemaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.