Offrir des chaussons à un bébé

En matière de cadeaux pour bébé, les chaussons font partie des incontournables. Qu’il vienne à peine de naître ou qu’il se déplace déjà à quatre pattes, les chaussons seront indispensables au bébé. Mais voilà, compte tenu des innombrables modèles sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire son choix. Quelle matière ? Quelle taille ? Souples ou rigides ? Il y a en effet de quoi se perdre.

chaussons bébé

Comment choisir des chaussons pour bébé ?

Au-delà de l’aspect physique, d’autres facteurs tels que la taille ou la matière entrent en jeu dans le choix d’une paire de chaussons.

Préférez les chaussons souples

Avant trois ans, les os d’un enfant sont encore fragiles. Pour ne pas les comprimer et impacter sa croissance, optez pour des chaussons souples et légers. Vous trouverez sur le marché un large choix de chaussons en cuir pour bébé qui répond parfaitement à ces critères. En peau d’agneau ou de vache, un chausson en cuir offre l’effet pieds nus qui permet à bébé d’apprendre facilement à marcher. La souplesse de la matière offre à l’enfant confort et liberté de mouvement. Pour plus de sécurité, veillez à ce que les semelles soient antidérapantes.

Prenez la bonne pointure

Lorsque nous offrons ou achetons des effets pour bébé, nous avons tendance à prendre la taille au-dessus. Ceci pour qu’ils puissent lui aller lorsqu’il grandira. En matière de chausson, cette règle n’est plus à appliquer lorsque le bébé commence à apprendre à marcher. Comme les adultes, il a besoin d’être bien dans ses baskets. Il lui faut donc des chaussons à sa taille pour qu’il s’y sente en confort, mais aussi pour qu’il ait assez d’équilibre pour apprendre à se tenir debout ou marcher. Optez donc pour des chaussons ajustés à sa pointure, ni au-dessus ni en dessous.

chausson en cuir

Privilégiez les matières douces et respirantes

Les chaussons sont destinés à garder les pieds du bébé couverts et au chaud. Pour le choix de la matière, il faudra toutefois tenir compte de la saison. En été, préférez les matières douces avec un tissu léger et respirant. Le cuir souple, non rigide, est notamment une matière de prédilection. L’avantage est qu’il s’adapte à toutes les saisons. Il existe même des chaussons en cuir fourrés pour l’hiver.

Personnalisez votre cadeau

Vous l’aurez sûrement compris, les chaussons sont une valeur sûre en matière de cadeau pour un bébé. D’autres avant et après vous penseront sûrement à la même idée. Pour vous démarquer, partez à la recherche de chaussons originaux et pourquoi pas personnalisés. Les magasins de puériculture rivalisent d’idées pour proposer aux parents des chaussons respectant les normes, mais qui sublimeront les pieds de bébé.

En cuir, en laine, en fausse fourrure, vous trouverez ainsi le chausson dans tous ses états. Vous aurez les modèles classiques, ceux qui prennent la forme de mocassin, de ballerines ou même de baskets. Pour les modèles en cuir, on pourra retrouver différents thèmes rigolos et colorés qui plairont sûrement au bébé. Flamants roses, lapin, ananas… les motifs sont variés. Pour aller plus loin, des sites proposent de personnaliser les chaussons en y gravant par exemple le nom du bébé ou les inscriptions de votre choix. Enfin, si vous avez un talent pour le tricot, pourquoi ne pas lui en tricoter ?

Article invité

60 views

One thought on “Offrir des chaussons à un bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.