Des Ninjago pour son anniversaire des 6 ans!

« Maman, je veux des NINJAGO pour mon anniversaire pour mes 6 ans ! »

Cette phrase, je dois l’entendre au moins 1 fois par jour depuis que l’anniversaire de mon Lapinou arrive à grand pas ! Et moi je réponds « Encore?! Mais tu en as déjà pas mal mon chéri !! ».

Oui mais ce n’est jamais assez et puis il faut compléter la collection…

Voici un petit aperçu des Lego Ninjago que l’on a (entre autre)

Ninjago

Les toupies NINJAGO ou encore appelées Spinjitzu mais, fau bien l’avouer, c’est moins facile à prononcer ! On a même acheté la boite LEGO NINJAGO pour tout ranger ! Je l’avais trouvé sur un site de vente privée il me semble.

Cette folie pour les NINJAGO de LEGO est apparu il y a un peu moins de 2 ans, quand Lapinou était en moyenne section. Un copain, ayant un grand frère, lui en a parlé, puis c’est devenu leur jeu préféré ! Ainsi que son dessin animé préféré…

C’est donc, naturellement, que Lapinou a commencé à en avoir pour ses 5 ans puis au dernier Noël…

Dernièrement, LEGO a sorti des toupies NINJAGO abordables financièrement (environ 10€) A ce tarif tu peux même en acheter pour l’anniversaire d’un copain d’école, c’est hyper abordable et cela plaira à tous les coup c’est sûr !

Le principe est simple, il faut construire la toupie de Kai, Lloyd, Jay, le maitre du dragon ou autres NINJAGO ! Chaque personnage a sa toupie et d’une couleur différente. Il y en a des noir, rouge, vert, bleu….

Il n’y en a pas pour longtemps pour construire la toupie, le jeu est préconisé à partir de 6 ans (jusqu’à 14) et mon Lapinou a du mettre 10 minutes avec un peu d’aide de son p’tit frère.

Ninjago lego
Ninjago

Il n’a pas tout à fait compris le principe (tu le verras dans ma vidéo) mais c’est très vite venue ! En même temps il n’a pas encore 6 ans hein donc on peut lui pardonner et surtout chaque enfant fait à son rythme.

Voici une petite démo de mon Lapinou en démonstration :

Il peut jouer tout seul mais adore jouer avec ses copains (et cousins) quand ils viennent à la maison. Vu que l’on en a 2 c’est tout de suite plus facile pour partager… La collection va, je pense, encore s’agrandir un peu plus, voir beaucoup plus !

Ma petite conclusion sur ces toupies spinjitzu de NINJAGO:

Des jeux à petits prix pour un anniversaire ou juste comme ça pour le plaisir de faire plaisir ! Un peu de construction mais beaucoup d’amusement au final ! Pour jouer seul ou avec les copains ! Un carton à la maison pour mes 2 loulou !

Mais attention aux petites pièces que peut avaler la petite sœur ou le petit frère…

Attention aussi, si l’enfant vise mal il peut l’envoyer dans l’oeil ou sur la télévision par exemple, et tout ça c’est moins cool !

Et en exclusivité voici ce que l’on compte acheter pour l’anniversaire de Lapinou :

Ninjago 3

Je sais, il n’a pas encore 8 ans et cela risque d’être un peu frustrant pour lui de ne pas le faire seul mais c’est ce qu’il veut et il y a peu de NINJAGO à partir de 6 ans. De toute façon c’est souvent que le papa aide à faire les lego pas vrai ?! Je pense que cela va changer petit à petit et qu’ils vont agrandir la collection vu le succès que ça a petit à petit.

Ninjago

D’ailleurs vous trouverez l’intégralité de la gamme Lego Ninjago sur ce site. Il y en a pour tous les âges, tous les goûts et tous les prix aussi ! La gamme 4+ existe pour les plus petits, c’est vraiment simple à assembler et tout autant amusant. Via ce lien il y a aussi d’autres produits Ninjago comme des jeux vidéos, des carnets de jeux ou livres. Un large choix pour les fans de lego Ninjago.

Mots d’maman

Retrouve ICI un autre article qui plaira aux fans de Ninjago…

Merci à LEGO pour ces 2 spinjitzus offerts !

1 944 views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.