Lapeyre pour un réaménagement! #deco

Depuis bientôt 2 ans, nous sommes dans une maison en location. Elle est assez petite (70 m² pour 4) et mal agencée donc je m’y sens à l’étroit et n’ose pas inviter des amis (hors l’été où on peut manger dehors). Un réaménagement était nécessaire surtout dans notre chambre!

On a laissé les plus “grandes” chambres aux enfants car ils y jouent et y passent plus de temps que nous finalement.

Sauf que la nôtre contenait déjà un dressing (sans portes) laissé par le proprio. On n’a pas voulu y toucher donc on a fait avec…

Le premier aménagement m’a un peu saoulé car pour faire le tour du lit c’était assez complexe! Je passait d’ailleurs souvent dessus pour fermer ou ouvrir les volets…

J’ai changer de position le lit il y a quelques mois (au passage je me suis cassée le dos et j’ai abîmé fortement le mur!) sauf que là c’est mon homme qui n’aimait pas du tout. En effet il était collé au dressing et c’était pas hyper agréable pour lui quand la tringle se décollait et tombait sur lui…

Alors quand une campagne LAPEYRE, magasin pour la maison, est apparu sur le site de Hivency j’ai tenté la chance!

Acceptée, j’ai de suite était au LAPEYRE le plus proche soit à Mérignac:

Lapeyre

Dans la magasin on ne trouve pas de décoration mais tout pour un bel intérieur et extérieur tout de même!

On y trouve des cuisines, des salles de bains (douches, baignoires, meubles…), des dressings, des portails, des portes… et même un peu d’électroménager. Le tout de qualité, cela se voit assez rapidement et le nom LAPEYRE représente bien cela depuis des années.

A noter que le magasin de Mérignac est spacieux et bien aménagé.

Au départ j’étais parti pour un meuble de salle de bain. Je voulais une colonne blanche mais à pieds. Malheureusement il n’y en avait pas de dispo dans mon budget.

C’est ensuite que j’ai pensé à prendre un dressing pour faire le réaménagement de notre chambre!

J’ai vu celui-ci qui m’a tout de suite tapé dans l’œil:

Lapeyre
Aménagement RIGA

Je me suis donc dirigé vers un jeune homme du magasin pour voir si ce dressing était disponible de suite. Heureusement pour nous il l’était!

On a donc demandé à le payer et le récupérer.

Là est le seul moment que je n’ai pas aimé dans le magasin: le chef a un peu était désagréable, devant nous, avec le jeune homme qui nous a servi. En effet il y avait un problème avec notre facture et on s’est plutôt senti gêné d’assister à une “querelle” (ce n’est pas le mot exact) entre employés…

Bref, on passe derrière le magasin et on récupère nos 3 cartons qui pèsent 3 tonnes (heureusement on était avec la 3008 de mes parents…)!

Quelques jours après, mon homme s’est mis à l’oeuvre! La notice annonçait 3 heures de montage donc il a du s’armer de courage!

Mais avant de monter le meuble il a fallu désencombrer la chambre! Pour cela notre lit a du être mis à la verticale, une commode évacuée de la chambre (par la suite elle sera mise aux encombrants car en mauvaise état depuis un moment!) et des affaires mises dans le salon en attendant.

Voici le chantier en photos:
blog lifestyle 15
Lapeyre 1
Lapeyre 2
Puis ça commence à prendre forme:
Lapeyre
Et tadam!!!!:
déco 2

Il n’y a plus de bazar partout, les vêtements dans le dressing du proprio sont cachés par mon rideau (et la tringle ne devrait plus tomber), le lit est maintenant bien placé (bon ok contre le radiateur qui ne sera pas fonctionnel du coup), on peut circuler tous les 2 autour du lit, on a même chacun une table de nuit!

La chambre est maintenant plus spacieuse grâce à ce réaménagement!

L’avis de mon homme qui a monté le meuble : “c’était long mais la notice était claire et le résultat est top. La qualité du dressing est aussi vraiment bien surtout pour moins de 200€”

Ce réaménagement peut sembler bateau mais il nous permet de nous sentir mieux chez nous!

Mots d’maman

PS: mes photos ne sont pas dignes d’un catalogue mais c’est la #reallife et tout le monde n’a pas une maison d’architecte de 100m²!

Merci à LAPEYRE et Hivency pour ce produit offert

Retrouve ICI un de mes articles “déco”.

16 thoughts on “Lapeyre pour un réaménagement! #deco

    • Motsdmaman says:

      J’aurai aussi bien aimé un coin pour moi snif snif mais bon les chambres des enfants auraient été trop petite aussi pour me mettre un coin bureau (ou une coiffeuse dont je rêve!)

  1. LuciledeGuinzan says:

    C’est clair qu’un bon aménagement, ça fait toute la différence ! Surtout que les espaces sont globalement de plus en plus petits donc ça vaut vraiment le coup de repenser quand on est pas à l’aise. Là en plus investissement minime ! Clairement j’aurais dit plus cher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.