Lampe à histoires Moulin Roty pour faire comme au cinéma

moulin roty

J’ai découvert une nouveauté que j’aurai adoré étant petite : la lampe à histoires de la marque Moulin Roty !

Je suis POUR lire des livres à nos enfants mais je suis pour d’autres idées pour faire cogiter leurs petits cerveaux et développer leur imagination ! C’est là que je trouve que la lampe à histoires est merveilleuse pour cela.

Mais si nous parlions un peu de la marque Moulin Roty avant ?

Cette belle marque est le genre de magasin où j’adore flâner ! On s’y sent bien et il y a un tas de chouettes choses pour nos bambins et pour la déco de leur chambre.

La marque a 50 ans et cela ne m’étonne pas qu’elle soit si âgée car on y trouve des produits originaux et de qualité. Ils adorent les jouets en bois et ça, ça marche du tonnerre !

Ils proposent aussi d’incroyables doudous plus beaux les uns que les autres ! Et on trouve même des vêtements maintenant : « Les petits habits ».

Certes le prix est un peu élevé mais la qualité a un prix…

Parlons un peu des lampes à histoires

La lampe à histoires Moulin Roty existe sous plusieurs formats : coffret-livre avec 5 disques, lampe seule avec 3 disques, boite recharge avec 3 disques, coffret cinéma… On peut donc choisir en fonction de ses envies et de son budget. Puis on peut étoffer la collection au fur et à mesure.

lampes à hsitoires Moulin roty
lampes à histoires Moulin roty

Les lampes sont faciles à utiliser : il faut insérer un disque dans la lampe, allumer la lampe, les images se projettent sur un mur ou sur le plafond. Avec son doigt, on fait tourner le disque pour faire apparaître les images une par une tout en racontant l’image à votre enfant. En grandissant, notre bambin pourra à son tour raconter l’histoire tout en stimulant son imagination.

Il peut se raconter l’histoire qu’il est le gérant d’un cinéma, donner des tickets à sa famille ou ses amis et projeter le petit film à ses invités du jour.

C’est aussi très bien expliqué dans cette petite vidéo sur Youtube :https://www.youtube.com/watch?v=1wl4lLfbM7I&t=2s

C’est une très bonne idée de cadeau pour les enfants de 3 à 6 ans je trouve.

Cela permet vraiment de développer l’imagination de l’enfant, de se raconter une histoire entière à partir de plusieurs images. Cela permet aussi à l’enfant de remettre dans l’ordre une suite d’images et ça c’est top aussi pour le développement de nos bambins.

Le fait de tourner les disques des images va permettre également de développer la motricité car il faut faire tourner les disques doucement, sans brutalité. Pour peu que le petit frère tente avant 3 ans…

Puis certains enfants sont super contents de regarder cela dans le noir avec les copains !

Niveau prix on reste carrément abordable ! En effet, pour une lampe à histoire et 3 disques le tarif est de 14€90. Le coffret cinéma 32 histoires est un peu plus cher car il est à 49€90.

lampes à histoires Moulin Roty

Pour conclure sur ces lampes à histoires Moulin Roty

Je connaissais le principe de la lampe à histoire mais pas les petits tickets de cinéma.

Je trouve l’idée vraiment bonne et sympathique pour nos enfants ! Un mélange entre le livre et le digital puisque l’on peut voir quelque chose comme sur un écran ou comme au cinéma.

Parfait pour la créativité et l’imagination de nos loulous ! Mon Bibou adorerait cette collection ! A réfléchir pour ses 6 ans en novembre 😉.

Mots d’maman

Article sponsorisé

272 views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.