L’huile lavante apaisante de BIOLANE {Test & Avis}

Dernièrement j’ai reçu 3 produits de la marque BIOLANE à tester pour mon p’tit dernier: une huile lavante apaisante, une eau micellaire et une crème nourrissante et hydratante:

biolane

J’ai déjà testé les 2 derniers produits pour mon grand. Tu trouveras mes avis ICI et ICI. Même constat sur la peau du p’tit dernier. Des produits a petits prix de qualité et parfaite pour les peaux sèches! Je rappelle que l’eau micellaire est aussi très pratique pour démaquiller maman ;-).

Puis nous avons testé, pour mes 2 loulous, l’huile lavante apaisante:

huile lavante

C’est une huile que l’on peut utiliser sous la douche (pratique pour mon grand) ou dans le bain (top pour mon dernier). Sa texture et son parfum est très agréable! Elle est pratique pour laver le corps et le cheveux également. Ça démêle plutôt pas mal d’ailleurs et en plus elle ne pique pas les yeux (au cas où il y aura un accident en rinçant les cheveux…)! J’adore son parfum!!

Elle est censée hydrater, surgraisser et protéger les peaux à tendance atopique. Hypoallergénique elle est donc idéale pour les peaux sensibles, sèches et très sèches dès la naissance. Pour mes 2 p’tits métisses je la trouve très bien! Combinée avec la crème vue ci-dessus c’est top! Pour éviter que la peau ne se dessèche pas trop vite, surtout pour le nourrisson, ne pas donner le bain trop longtemps…

En fait cette huile lavante a une formule émolliente et relipidante, à l’huile d’abricot, de buriti et de coco qui diminue les sensations d’inconfort, d’irritation et de démangeaison. C’est une innovation de BIOLANE. 

Bien évidemment cette huile lavante est testée dermatologiquement et ne contient pas de parabène ni de phénoxyéthanol et de phtalate. Dans la composition je ne vois pas non plus d’EDTA ou de paraffine mauvais pour la santé!

Compter environ 8€ le flacon à pompe très pratique de 500 mL. Un petit prix pour un produit efficace!

biolane

Mots d’maman

Merci à BIOLANE pour ces produits offerts!

1 641 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.