Gigoteuse, pyjama, peluche…: que de choix pour bébé!

Quand bébé est en route, pour préparer son arrivée, il est nécessaire (et ça nous fait souvent plaisir) de faire une multitude d’achats: berceau, sac à langer, couches, poussette, écharpe de portage gigoteuse, body, pyjama, peluche…

Mais je le sais, le choix est assez difficile à prendre car il y a beaucoup d’offres sur le marché. Si tu aimes la décoration et que tu veux une belle chambre de bébé, ce que je peux te conseiller c’est de rester dans le même thème ou les mêmes couleurs. Mais il faut aussi prendre en compte le confort, la sécurité et la praticité que vont offrir certains produits.

gigoteuse
déco by Noukies

En effet, pour la déco de chambre bébé, maintenant les marques (comme chez Noukies par exemple qui propose les éléments de la photo ci-dessus) offrent souvent de quoi avoir une décoration de chambre harmonieuse. Pour s’y sentir bien il faut essayer de garder le même ton, les mêmes couleurs. Pour Bibou j’ai choisis de la déco (tapis, meubles, gigoteuse, pyjama et peluche) aux couleurs grises et/ou blanches. Quant à Lapinou, on reste dans le blanc pour les meubles et les cadres photos principalement. Bien évidemment il y a des exceptions, le doudou de mon grand est rose et vert car il voulait celui-ci, l’important c’est que ton enfant se sente bien, évidemment.

Pour une gigoteuse, tu peux retrouver à peu près la même que celle de ta déco. Si on cherche une gigoteuse avec le même ton que la photo plus haut, on peut retrouver celle-ci:

gigoteuse

Le gris ira très bien avec le blanc et le jaune de la déco inital. J’aime aussi cette gigoteuse car elle est en jersey bio OEKO-TEX ce qui est à prendre en compte pour la santé de bébé. Sa fermeture éclair au milieu sera très pratique pour les parents crois moi! Aussi elle n’est ni trop chaude ni trop fine donc sera adaptée pour pas mal de mois. J’ai aussi une préférence pour la gigoteuse sans manche car bébé se sent plus libre ainsi.

Pour un pyjama je vais aussi garder les mêmes couleurs (si possible) mais chercher surtout la mignonnitude. Par exemple j’aime beaucoup celui-ci:

gigoteuse 2

Il est trop choupi, semble confortable et là aussi on choisis la praticité!! Les boutons à pression devant c’est plus pratique que derrière. Ceci dit cela peut-être une question d’habitude…

Pour la peluche, c’est d’abord les parents (la famille ou les amis) qui l’achète. Mais avec le temps, bébé choisira celle qu’il veut bien sûr. En attendant, si tu veux te faire plaisir, tu peux prendre une peluche toujours en harmonie avec ta déco de chambre. Une peluche musical est aussi une bonne idée pour aider bébé à s’endormir plus tard. Voici le style que j’aime beaucoup:

peluche

Trop mignonne cette petite peluche musicale nommée Sam!

Pour le sac à langer je peux, par exemple, te conseiller celui-ci que j’aime beaucoup. Niveau poussette je suis fan de celle de Red Castle. Pour le reste n’hésite pas à fouiller sur mon blog pour trouver d’autres avis nécessaire pour l’arrivée de bébé. Il y a aussi pas mal d’infos sur ce site que j’aime beaucoup.

Et toi, comment as-tu choisis gigoteuse, meuble, peluche, déco… pour ton bébé?

Mots d’maman

8 thoughts on “Gigoteuse, pyjama, peluche…: que de choix pour bébé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.