Est-ce que nos enfants vivront comme nous ?

Je me souviens de ma jeunesse, celle où j’étais en primaire, heureuse et libre.

J’étais souvent dehors à jouer dans le jardin, préparer des petits plats avec du sable, de l’eau de pluie et de la terre. Je jouais avec les animaux que nous avions: chien, chats et chevaux. Parfois je jouais pendant des heures aux Barbies. Puis on écoutait souvent de la musique avec mon grand frère, du rap en l’occurrence.

En grandissant j’ai continué à me sentir libre, heureuse. J’ai fais plein de sports : natation, basket, équitation pendant pas mal d’années.

La seule dont je me souviens, ces seuls moments qui me rendaient triste, pouvaient être la solitude parfois (passer d’une maison en lotissement à une maison au milieu de nul part), les moqueries ou disputes entre amis de temps en temps (qui n’en a pas eu), les disputes familiales (là aussi je pense que je ne suis pas une exception), le mal-être qu’on peut avoir ado, les amourettes brisées et d’autres histoires tristes qui marqueront ma vie …

Mais ce que je n’ai pas vu étant jeune, ce sont les attentats très fréquents et les confinements …

Après un premier dont je parle ici qui générera beaucoup de stress à Lapinou, voici que nous sommes partis pour un second depuis quelques jours. Je ne veux pas débattre si c’est la solution ou pas, juste me demander ce qu’il va en être de nos enfants.

Quel avenir pour eux ? Quelles conséquences sur ces choses qui se passent actuellement?

La mort du professeur, les explications trop détaillées (à mon goût) de certains enseignants à leurs jeunes élèves, ne peut-on pas essayer de les épargner ?

Que va être leur futur ? Avoir peur d’un attentat dans leur école ? Ne pas revoir leur maman ou papa si ils se trouvaient au sein d’un attentat ? Ou si ils ont contractés le virus …

Est-ce qu’ils vont devoir porter le masque toute leur vie à partir de 6 ans ?

Est-ce que le chao va reigner ? Non parce que je me demande sérieusement !!

Au lieu de voir des gens unis par tout cela, je vois des gens se disputer sur les réseaux car ils ne sont pas d’accord avec ce reconfinement ou le port du masque à partir de 6 ans. Je vois des gens haineux contre les musulmans, des gens qui achètent des tonnes de papier WC pensant que c’est la fin du monde et que sans papier ça va être encore plus la merde.

Mais je vois beaucoup de parents s’inquiéter pour leurs enfants. N’est-ce pas la priorité : NOS ENFANTS et ceux que l’on aime ? N’est-ce pas cela que nous devons protéger et préserver ?

Faites ce que vous voulez mais s’il-vous-plait arrêtez de critiquer sans arrêt les autres. Chacun fait ce qu’il veut tant que c’est pour le bien de ses enfants et qu’il ne fait pas mal à autrui non ? Si un parent ne veut pas que son enfant porte le masque OK, s’il reste chez lui il fera du tort à qui cet enfant ? Si ses parents pensent que c’est bon pour lui … Et à l’inverse, si j’ai envie de laisser mon fils s’amuser et revoir son maitre avec son masque, je gêne qui à écouter le gouvernement ? Je gêne qui sérieusement ?

Laissez les gens faire ce qui semble bon pour leurs enfants et leur futur ! Si cela n’impact personne.

Et puis autre chose, mon conjoint musulman, je ne compte pas le mettre dehors parce que certaines personnes ont fait des choses horribles, il ne faut pas mettre tout le monde dans ce même bateau. Peu importe la croyance, des personnes horribles ont fait des choses horribles ! Ce n’est pas pour autant que nous sommes tous horribles si ?

Je veux que mes enfants ne portent pas le masque à vie, je veux qu’ils puissent jouer dans le jardin sans crainte, je veux qu’ils puissent refaire du foot ou de la capoeira, je veux qu’ils puissent fêter leurs anniversaires avec leurs copains comme je le faisait petite, je veux qu’ils se marient plus tard et fasse une grande fiesta avec plus de 100 personnes, je veux qu’ils ne soient pas dans le besoin, je veux qu’ils n’aient pas des parents au chômage (ouai ok je pense aussi un peu à moi là), je veux qu’ils soient heureux, je veux qu’ils n’aient pas à voir un psychologue plus tard à cause de ces fichus attentats ou de ce fichu virus, je veux qu’ils puissent faire les études qu’ils veulent, je veux qu’ils puissent avoir une vie presque normale. Je veux qu’ils soient en bonne santé physique et morale.

Bref, je veux le meilleur pour mes enfants et les vôtres.

Mots d’maman

74 views

5 thoughts on “Est-ce que nos enfants vivront comme nous ?

  1. Bravo pour ton article. La priorité c’est nos enfants. Je me bats depuis plusieurs jours pour dénoncer certaines choses. Jamais je ne dirai de mal des gens. Je ne comprends pas que les gens se divisent, s’insultent…
    On se trompe de coupables pour tout.

  2. Merci pour cet article. Je pense exactement pareil. Quand je me rappelle les après-midi passés dehors avec les copains et copines, mes parents ne savaient pas forcément où j’étais. Je me dis qu’il est absolument impossible que mes filles fassent pareil.
    Le futur me fait peur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.