L’envie d’avoir un bébé #unpeudemoi

Pour ma part avoir eu l’envie d’avoir un bébé est venu assez jeune.

Mais encore fallait-il trouver la bonne personne et le bon moment…

J’ai rencontré mon homme à 24 ans et si il avait bien voulu 1 an après on aurai eu un bébé :-). Bon bah ca c’est pas passé tout à fait comme ca ;-)… Ya presque 3 ans (donc 4 ans après notre rencontre) on s’est lancé dans l’aventure et la cuisine a marché tout de suite :-).

Malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde, de toutes mes copines ou de tout mon entourage. J’ai tellement eu l’envie d’avoir ce bébé que je n’ose pas imaginer si j’avais du attendre 6 mois, 1 an, 2 ans :-(. Mais j’ai beaucoup d’empathie avec les personnes pour qui ça arrive… L’angoisse de savoir si c’est lui ou moi qui a un problème de stérilité. Si c’est lui,  arriver à le soutenir et m’empêcher de penser « si j’avais étais avec un autre homme non stérile ». Et si c’est moi prendre sur moi, arriver à ne pas déprimer, à garder espoir en la vie, la science et ma bonne étoile. Les examens, puis la PMA et les FIV ne doivent pas être de tout repos. Être dans l’attente chaque jour. Espérer avant chaque arrivée des règles…. C’est toujours quelque chose qui peut aussi m’arriver pour un éventuel deuxième loulou même si le premier est venu sans problème.

Je voulais donc avoir une pensée pour toutes celles et ceux qui ont du mal à ce que la « cuisine » marche, leur dire de garder espoir et qu’un jour eux aussi ils connaîtront le bonheur d’être parents même si c’est pas forcement au moment choisis…. Ne perdez pas espoir, il faut toujours en garder et surtout garder patience aussi! Courage!

Mots d’maman

Retrouve ICI un autre article de cette même rubrique!

741 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.