“Compter et calculer” des éditions EYROLLES

“Compter et calculer”- Apprendre avec les pédagogies alternatives. Voilà un livre que me parle!

Compter et calculer

Voilà quelque chose que je faisais déjà avec Lapinou, naturellement. Quoi de mieux que d’apprendre à un enfant les math en utilisant les choses de la vie, les objets qui nous entourent, la nature aussi, encore mieux même!

Dans ce livre, destiné aux parents, tu trouveras comment apprendre à compter à ton enfant. Comment lui donner des astuces simples pour calculer.

Il y a donc plusieurs chapitres comme celui-ci “Se préparer à compter”:

Compter et calculer

Mais d’autres comme “S’initier au calcul actif”, “Mesurer, peser, convertir”, “Additionner, soustraire, multiplier, diviser”…

Ci-dessous, par exemple, ils expliquent comment voir les nombres:

Compter et calculer

Aligner 3 bâtons puis former un triangle pour le 3 par exemple. Manipuler les objets est essentiel à l’enfant pour apprendre à compter.

Tout au long de ce livre (de plus de 100 pages) il y a plein de petites astuces pour jouer et apprendre tout en s’amusant! Jouer à la marchande de légumes est une très bonne activité pour apprendre à compter!

Dans ce livre, on y trouve aussi des petites expériences sympas à faire en famille comme l’horloge à eau par exemple! Celle-ci permet de mesurer le temps: 1, 2 ou 3 minutes pour aider l’enfant lors du lavage de dents par exemple…

Puis, à la fin du livre, on trouve un “cahier détachable” où tu peux te servir des planches pour mettre en pratique certaines activités proposées. Vraiment sympa!

Compter et calculer
Ce livre “Compter et calculer” est coloré et ludique. Il rendra sûrement à ton enfant les mathématiques plus sympas 😉

Conseillé de 3 à 12 ans!

Ecrit par Madelein DENY et Anne-Cécile PIGACHE

Son prix: 14€90

Compter et calculer

Mots d’maman

Merci aux éditions EYROLLES pour ce livre offert.

Retrouve ICI la présentation d’un autre livre mais pas dans le même registre que celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.