Comment choisir ses bijoux ?

Comment choisir ses bijoux
Les bijoux pétillants Dupond Durand

Vous souciez-vous souvent de chaque détail de votre tenue ? De nos jours, les gens font de plus en plus attention aux autres et souvent, c’est en regardant la manière dont vous êtes habillée que l’on se fait une idée de votre personne.

Les bijoux sont un moyen de montrer et faire comprendre votre personnalité aux premiers coups d’œil, d’autant plus qu’au-delà de ça, il vous permet de finaliser vos tenues. Arborer vos bagues avec fantaisie : des formes animales feront tout de suite comprendre que vous aimez les animaux !

Il y a tout un panel de bijoux pour faire ressortir votre personnalité : les bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles et j’en passe. Grâce aux matériaux résistants utilisés pour leur fabrication, ils vous accompagneront à travers le temps et encore plus longtemps si vous les entretenez. Mais avant ça il faut bien choisir son bijou selon sa morphologie, son style pour pouvoir bien le mettre en valeur et l’harmoniser avec votre tenue.

Si vous avez un budget moins important n’hésitez pas à aller voir du côté des bijoux fantaisies qui eux sont souvent en acier inoxydable et sous une multitude de formes différentes. Il est tout aussi intéressant d’accumuler certains bijoux comme les modèles de bracelets fins, ce qui est très tendance. De plus, ce type de mélange s’associe parfaitement avec toutes les tenues.

Le choix des boucles d’oreilles pour valoriser son port de tête

Les boucles d’oreilles est l’accessoire parfait pour habiller votre visage, elles peuvent être discrètes ou apparentes au premier regard, tout dépend de vos envies.

Ce bijou existe depuis des millénaires et est ancré dans l’histoire de l’humanité où dans la plupart des pays les jeunes filles se font percer dès leur plus jeune âge. C’est un accessoire qui vous accompagne tout au long de votre vie.

Mais il faut faire attention à votre morphologie afin de choisir les bonnes boucles d’oreilles pour contrebalancer avec la forme de votre visage et le sublimer au mieux.

Pour les visages de type allongé,  les boucles d’oreilles pendantes sont à privilégier, mais pas trop longues, elles doivent être plus larges en haut qu’en bas.  Elles vous donneront un style plus élégant et raffiné.

Si vous trouvez des boucles d’oreilles avec ces critères-là, n’attendez plus ! Sautez dessus, car ce sont les modèles idéaux pour faire ressortir la lumière en vous !

Pour les femmes au visage carré et rectangulaire, privilégiez les créoles pour allonger le visage. Ce type de modèles à la forme ronde sont plus doux pour votre morphologie et permettent de casser les lignes droites.

Et concernant celles aux visages ronds, il faut éviter les pièces imposantes et trop rondes. Mais tout comme celles au visage allongé, vous pouvez choisir des boucles d’oreilles pendantes. Votre visage paraîtra plus long et mince.

Quoi qu’il en soit, peu importe la silhouette de votre visage vous pouvez aussi pencher pour des boucles d’oreilles puces fixées aux lobes pour un rendu plus discret, mais tout aussi joli.

Et pour les plus audacieuses, optez pour les boucles d’oreilles fantaisie aux formes atypiques.  

comment choisir ses bijoux 2
Les différentes morphologies du visage

Le choix du collier : plutôt long ou court ?

Le collier pour femme est souvent synonyme d’élégance, mais son utilisation a évolué avec le temps. Chaque femme le porte à sa manière et dégage une énergie qui lui est propre. Certaines aiment le porter pour mettre en valeur leur cou et leur décolleté et donc tout simplement le port de tête.  D’autres pour apporter du peps à leurs tenues vestimentaires, mais beaucoup sont celles qui ont peur de s’aventurer dans l’accessoirisation de leurs looks, car elles ne savent pas ce qui leur va le mieux.

Il existe une multitude de colliers et pour tous les goûts. Il y a le collier « princesse », le collier “midi”, le sautoir,  le collier ras du cou et même le collier « opéra ».

Mais les deux modèles les plus convoités restent le sautoir et le collier ras du cou.

Toutes les femmes doivent opter pour les sautoirs. Ce type de bijoux est un incontournable et est connu pour allonger la silhouette, mais surtout donner à votre taille un rendu plus fin. Peu importe votre morphologie, ce collier ne vous tasse pas et vous apporte de la légèreté. Il est donc très confortable à porter !

Mais il existe d’autres modèles complètement différents comme les colliers ras du cou. C’est un accessoire très élégant que vous pouvez porter avec toutes sortes de hauts. Que ce soit avec un haut en col bateau, en col V ou encore un top aux épaules dénudées, il s’harmonisera parfaitement.

C’est un modèle que l’on peut même accompagner avec d’autres colliers plus fins, mais il a l’avantage de se suffire à lui-même et permet donc d’éviter les surcharges.

N’hésitez plus et choisissez les modèles qui ne mettent pas l’accent sur vos petits complexes, car vous y trouverez forcément votre compagnon fidèle !

sautoir dupond durant
Le sautoir Hollin de chez Dupond Durand

Bagues : le reflet de la personnalité

La bague est un accessoire mode que l’on remarque rapidement chez les personnes que l’on côtoie au quotidien. Posées sur les doigts de nos mains, elles sont notre reflet, car elles font partie des éléments que l’on voit en premier chez quelqu’un.

La bague est surtout un accessoire symbolique qui permet de fidéliser l’amour que vous portez à quelqu’un. Elle peut incarner la bague de fiançailles de ceux qui se lancent dans la concrétisation de leur amour. Mais elle peut tout autant être l’alliance qui liera vos deux cœurs à jamais.

Elle peut illustrer énormément d’émotions en fonction de chacun : elle peut être le symbole d’une amitié forte, mais aussi représenter l’appartenance à une communauté.

Mais il y a une différence entre la bague symbolique qui nous tient à cœur et la bague fantaisie pour le style.

La bague fantaisie à la particularité d’apporter du style à vos tenues vestimentaires et à dégager les traits de votre personnalité.

Très convoitée par la gent féminine, ce sont des pièces tendances qui vous permettront de vous démarquer et ainsi de sortir du lot.

Différents modèles s’offrent à vous : simple, floral, animal, avec des mots et même des formes plus fun pour les audacieuses.

Mais le choix des bagues n’est pas à négliger. Par exemple, pour celles aux doigts fins et longilignes, il est préférable de porter des bagues légères, pas trop imposantes et discrètes.

Le mieux est de choisir en fonction des occasions. Si vous avez un événement vous pouvez vous permettre d’opter pour des bagues que vous ne mettez pas habituellement : cela peut être avec des strass, des pierres ou encore des perles. Et au quotidien vous pouvez garder des bagues discrètes, légères et élégantes qui sauront entièrement vous accompagner dans vos journées.

comment choisir ses bijoux 3
Un assortiment de bagues fantaisie Dupond Durand

Espérons que ce petit guide vous aidera à trouver votre style et à porter vos bijoux en étant plus confiant, mais sachez que peu importe ce que vous portez, si cela est en accord avec vous-même, vos accessoires sauront forcément vous illuminer !

Article invité

184 views

One thought on “Comment choisir ses bijoux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.