Comment bien préparer la rentrée et les fournitures de mes enfants

fournitures scolaire

La fin de l’année scolaire est arrivée ! Je n’y crois pas comme cette année est passée hyper vite ! CM2 pour mon grand, CP pour mon dernier ! Je pense déjà à la prochaine rentrée et donc aux fournitures scolaire….

En effet l’an prochain mon Lapinou va passer au collège ! Je crois que le mot « Lapinou » fait vraiment trop bébé pour lui maintenant…. Les fournitures vont être différentes et la facture aussi ! Plus de choses à acheter, plus de variétés (je me demande d’ailleurs s’il n’y a pas, par exemple, la blouse blanche à acheter pour les cours de biologie), il va falloir regarder au moins cher car comme beaucoup de Français nous faisons maintenant bien attention à nos dépenses !

Mes astuces

Pour les vêtements et chaussures

Les soldes arrivent bientôt ! Je commence donc déjà à acheter les vêtements de l’an prochain pour les enfants. Ils grandissent tellement que ça leur ira ! Ils ne vont pas non plus prendre 30cm en 1 an donc je suis sûre que ça ne sera pas trop petit. Pour les chaussures je ne prends plus en avance, par contre, car je me suis faite déjà avoir ! Mais je vais prévoir les crampons de foot pour mon grand.

Pour l’école

Niveau fournitures scolaire je prends en promotion en magasin ou sur internet les choses basiques tel que des stylos, des feutres, des feuilles…. J’attends la liste des enseignants pour acheter les choses plus spécifiques. Je compare ensuite les prix sur internet. C’est là que je suis sûre d’avoir les meilleures offres ! Et l’avantage c’est que je peux me faire livrer à la maison.

fournitures scolaire

De toute façon c’est simple, je n’achète quasiment plus rien en magasin. Je perds du temps, de l’argent… mais vraiment surtout du temps ! Et chez moi, en tant que auto-entrepreneur, il est vraiment précieux le temps ! Mais je gagne bien évidemment de l’argent car je peux comparer les prix. Cela peut passer du simple au double chez certaines marques….

Je recycle aussi pas mal de choses ! On vide les classeurs et on s’en ressert pour l’année d’après ! Idem pour le sac d’école ! S’il n’est pas usé pourquoi en acheter un autre ? Les règles, les ciseaux, les feutres… pas besoin de tout racheter ! On voit ce qui marche encore et on s’en sert de nouveau !

Pensons écologie et économie !

Voilà mes petites astuces pour préparer la rentrée sans trop dépenser !

Et toi, tu fais comment ?

Mots d’maman

2 099 views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.