Le bracelet de grossesse tu connais?

Maintenant, les bolas de grossesse sont de plus en plus répandus: le bola est comme une petite boule ou cage qui renferme en son cœur une bille de cuivre. Ce bijou est retenu par un long cordon ou une longue chaîne. Le bola repose sur le ventre de la future maman et à chaque mouvement, il émet un son doux qui apaise le bébé (et maman pour ma part) pendant 9 mois. Le son du bola est très délicat et se rapproche d’un léger bruit de clochette. On dit que bébé entend ce son à partir de la 19ème semaine de grossesse, le bébé serai ainsi plus calme et plus rassuré. Il parait qu’après la naissance on peut renfermer le bola dans un doudou et le tintement du bola apaiserai encore bébé. Donc il y a les colliers mais j’ai découvert aussi, grâce à la créatrice Fée des bébés 27, qu’il existe le bracelet de grossesse sur le même principe.

bracelet de grossesse

J’ai tout de suite accroché! J’ai déjà un bola (collier) de grossesse car, ayant eu un début de grossesse psychologiquement un peu dur, j’avais besoin de donner toutes les chances à mon bébé (et à moi) d’être plus apaisée! Mais j’ai trouvé ce genre de bracelet original et encore peu connu!

C’est très gentiment que la créatrice de Fée des bébés 27 m’a offert un bracelet de grossesse:

bracelet de grossesse

Un petit bracelet paré d’étoiles blanches et bleues nacrées (ce nacre a des vertus protectrices et maternelles) et une petite cage renfermant une boule bleue au doux tintement pour apaiser mon babyboy :-).

Un bracelet c’est assez judicieux car en tant que future maman on se touche assez régulièrement le ventre pour nous apaiser, communiquer avec bébé, et c’est ainsi qu’il peut entendre le doux bruit de cette petite boule bleue:

blog de maman 76

Ce bracelet fait maison est vraiment trop joli, je suis fan! Il est coutume d’offrir son bola à sa fille, moi j’offrirai mon bracelet de grossesse à mon fils qui, s’il le veut, l’offrira à sa future femme dans X années ;-)!

bracelet de grossesse

Merci beaucoup à Fée des bébés 27 pour ce superbe présent qui va m’accompagner pour le reste de ma grossesse 🙂

Tu peux retrouver les créations de Fée des bébés 27 sur sa page Facebook par ICI ou bien sur sa boutique sur alittlemarket.com par ICI.

Elle propose des bolas de grossesse, des attaches-tétine, des colliers de portage, des bracelets de dentition, des gâteaux de couches… et tu peux mettre acheter le même bracelet de grossesse que je viens de te présenter (elle l’a fait en 2 exemplaires). En plus elle propose des prix très raisonnables!

Et même l’emballage du bijou est fait avec amour :-):

bracelet de grossesse 3
Et toi, tu es plutôt bola, bracelet de grossesse ou rien du tout? Tu peux d’ailleurs voir une sélection de bola de grossesse sur le site bolagrossesse.net.

Mots d’maman

EDIT d’article: cette créatrice semble avoir arrêté mais d’autres font encore ce type de bracelet de grossesse.

Retrouve ICI mon avis sur ma première Mum-to-be Party.

2 thoughts on “Le bracelet de grossesse tu connais?

  1. Bytiphaine says:

    Bonsoir ! Je ne connais pas du tout les bracelets de grossesse ! C’est vraiment très jolie j’adore ! Bon pour moi ça sera pas pour maintenant mais si mes amies pouvais voir cet article… ahah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.