Le plateau de motricité d’HABA -Test & Avis

Ici on aime beaucoup les jeux HABA. Lapinou en a quelque uns dont La pyramide d’animaux où tu peux voir mon article ICI. Pour rappel HABA est une marque allemande qui propose beaucoup de jeux et jouets en bois issu de gestion forestière durable. On adore! Aujourd’hui c’est un plateau de motricité « voitures » que Bibou a pu recevoir et tester:

plateau de motricité

Un jeu donc fait en contreplaqué et en hêtre tout en respectant l’environnement.

Les couleurs sont douces mais assez vives pour attirer l’œil de bébé.

plateau de motricité

Ce jouet est conseillé à partir de 1 an et effectivement je trouve que c’est l’âge idéal! Bibou aime beaucoup y jouer, il arrive bien à manipuler les petites voitures et panneaux de signalisations. Cela lui permet de développer sa motricité fine. Un peu plus grand il pourra s’inventer des histoires (comme Lapinou le fait avec lui): « mince je ne peux pas faire passer la voiture ici car il y a un panneau danger, bon pas grave je contourne l’obstacle et passe ailleurs »! Il imite donc ce qui se passe en ville en voiture: feu rouge, sens interdit… Top donc pour développer aussi l’imagination.

plateau de motricité 1

Les 4 voitures et les 2 panneaux ne peuvent s’enlever du plateau. Il n’y a donc aucun danger pour bébé (et pas de risque de perdre un élément!).

De petite taille (20 cm x 20 cm) il est pratique à prendre en main pour les petits. Un jeu sympa a prendre en voiture pour passer le temps!

Lapinou (5 ans) y joue presque autant que Bibou! Ce jeu dure donc dans le temps…

Son prix: environ 20€

Ma conclusion sur ce jeu « Plateau de motricité voitures » de HABA:

Un jeu en bois qui a tout à fait sa place au pied du sapin pour les plus petits. On aime sa petite taille, ses couleurs, sa légèreté et qu’il aide bébé à développer sa motricité fine et son imagination!

Et si toi aussi tu as du mal à ranger tous les jouets de ton enfant, je t’invite à lire cet article.

Mots d’maman

Merci à HABA pour ce plateau de motricité offert!

1 065 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.