Le vidéophone de Badabulle – Test & Avis

Cela fait maintenant pas mal de temps que j’ai en ma possession le vidéophone de la marque Badabulle. Il est donc grand temps de t’en parler!

mots-d-maman-badabulle-videophone-test-avis

Commençons pas le commencement! Déjà, la question est: « Pourquoi choisir un vidéophone? »

Pour Lapinou comme pour Bibou, nous voulions un vidéophone pour voir bébé dormir et l’entendre pleurer s’il a besoin de nous. Nous ne voulions pas de babyphone simple, quand ils sont nourrissons, car nous avons un chat. Je ne suis pas parano mais je préfère éviter de retrouver mon chat sur la tête de mon bébé et m’en vouloir à vie… S’il y a un danger, autant l’éviter! Je voulais donc pouvoir voir à tout moment si mon bébé était en sécurité même s’il ne pleure pas. Voilà pourquoi nous voulions absolument un vidéophone!

Le vidéophone de Lapinou était un samsung que j’avais acheté sur venteprivée. Malheureusement, 5 ans après il ne fonctionne plus très bien: la batterie est HS et la qualité de l’image est beaucoup plus performante maintenant.

J’étais donc ravie de pouvoir tester le vidéophone de Badabulle dont je suis ambassadrice.

Ce vidéophone est physiquement passe-partout: blanc et gris, aux couleurs de la chambre de Bibou!

Chez Badabulle il est appelé Baby Online Vidéo.

Très pratique à installer il n’a pas besoin de pile! Les 2 unités se chargent sur secteur et les adaptateurs sont inclus. L’autonomie de l’unité « parent » est de 11h. Je conforme que la batterie tient bien! Quant à l’unité « bébé », il faut la laisser toujours sur secteur.

Le constructeur affirme que la portée du vidéophone est de 250 m: pour le coup dans mon ancien appartement c’était plutôt 25 m! Ce qui est très étrange car dans la maison de mes parents il y avait bien une distance de 100 m sans problème!! Sûrement du aux murs très épais? Ou aux interférences des appareils des voisins?? Mystère!

Niveau alarme on a le choix: si bébé pleure tu as l’option vibreur, sonnerie ou visuelle (une petite lumière verte clignote)! Il y aura même une alarme si ta batterie est faible ou si tu es hors de portée. Bien sûr tu entend aussi ton bébé pleurer (niveau sonore réglable pour ne pas te réveiller en sursaut!). Et le niveau de sensibilité sonore de bébé est aussi réglable! C’est à dire que s’il fait un tout petit bruit, ton vidéophone ne va pas forcément enclencher l’alarme.

mots-d-maman-badabulle-videophone-test-avis

Pour observer bébé tu as un écran de plutôt bonne qualité. Pas parfaite comme un smartphone (il ne faut pas rêver) mais assez bonne pour trouver ton bébé parfait :-). Tu peux d’ailleurs même faire des zoom! A noter que, comme beaucoup de vidéophones, la caméra est en mode infrarouge à l’obscurité. Et la journée tu peux voir en couleur:

mots-d-maman-badabulle-videophone-test-avis

Si tu as besoin, tu peux même parler à bébé via ton vidéophone! Pour le bercer, pour l’apaiser ou pour le faire patienter, il entendra ta douce voix même à distance! J’avoue que j’aimais bien lui parler ainsi, pendant quelques secondes il se demandait d’où vient ma voix et ne pleurait plus… pendant quelques secondes!

La caméra se pose facilement n’importe où, il faut juste penser à avoir une prise pas trop loin! Elle tourne aussi à 360° ce qui est très pratique! L’unité « parent » se pose aussi facilement. Tu peux aussi l’accrocher à ta ceinture pourquoi pas (en faisant le ménage par exemple: oui oui ça m’est arrivé!).

Badabulle garantie son matériel à vie! Et son prix est de 109€ environ. Certes c’est une somme mais pourquoi ne pas mettre cet objet sur ta liste de naissance? Perso ayant un chat (ou si j’avais eu une maison avec étage), c’était l’outil indispensable pour l’arrivée de mes bébés!

Ma conclusion sur ce vidéophone « Baby Online Video » de Badabulle:

Un matériel, pour moi, indispensable pour l’arrivée d’un tout petit bébé! J’ai adoré avoir ce vidéophone, je l’ai trouvé simple d’utilisation, pratique, de bonne qualité et au design sympa. Niveau gadget j’aurai peut-être apprécié retrouver l’option « enregistrement » que j’avais avec celui de Lapinou. J’ai des souvenirs sympas de lui attrapant son mobile eh eh… Mais bon, ce n’est qu’une option que je trouvait sympa mais pas indispensable!

vidéophone

Mots d’maman

Merci à Badabulle pour ce produit offert!

Retrouve ici mon avis sur un autre produit de la marque.

1 797 views

6 thoughts on “Le vidéophone de Badabulle – Test & Avis

  1. Ah oui il m’a l’air top, j’apprécie le fait de pouvoir parler à son bébé via la caméra. Bébé vas être à l’étage et moi en bas dans quelques semaines, et ça me plairait bien ce type de matériel.
    Merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.